Lequel est le plus sain entre le pain complet et le pain blanc ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler lequel est le plus sain entre le pain complet et le pain blanc. En effet, certains affirment que le pain complet est moins calorique et est beaucoup plus recommandé dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Pour d’autres, le pain blanc est le meilleur qui soit.

publicité

Lequel est le plus sain entre le pain complet et le pain blanc ?

Le pain est l’un des aliments de base de notre alimentation et est consommé dans le monde entier. D’ailleurs, chaque peuple a son propre type de pain. Il y a ceux qui préfèrent le pain de mie, épais et moelleux et ceux qui le préfèrent sans levure. En outre, on peut compter le pain blanc, aux graines, complet, au son ou au seigle. Dans tous les cas, quel que soit le choix, ses qualités sont indéniables. Cependant, parmi toutes ces variétés, il arrive que l’on ne sache plus lequel choisir. D’ailleurs, si certains préfèrent le pain blanc, d’autres affirment que le pain complet est meilleur, ce qui peut provoquer un vrai débat.

publicité

Il faut savoir que le pain blanc est principalement composé d’amidon tandis que dans le pain complet, le son et le germe de blé prédominent. Ce dernier conserve donc plus de nutriments. Pour ce qui est calories, les deux types de pain sont assez similaires. En effet, le pain blanc contient 265 calories environ pour 100g de produit contre 250 environ pour le pain complet. Pour ce qui est de la quantité des nutriments, ils sont à peu près similaires. En fait, il n’y a que la quantité de fibres qui diffère réellement. Ainsi, pour le pain blanc, il est de 2,7g contre 7g pour le pain complet.

publicité

Lequel est le plus recommandé ?

Comme les fibres alimentaires jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement de notre organisme et prévient la prise de poids, il est juste de dire qu’il est préférable de choisir du pain complet. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle ne contienne que de la farine complète. Cependant, il faut garder en tête que la clé d’une alimentation correcte et équilibrée est toujours de varier. En ce sens, de temps en temps, il faudrait essayer les pains aux céréales, aux graines, au seigle et d’autres types sans pour autant en faire trop.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier