Les aliments à favoriser à 70 ans pour une vie saine et active

Aujourd’hui, nous allons vous partager les aliments qu’il faudrait favoriser à 70 ans pour une vie saine et active. En effet, à cet âge, il faudra prêter une attention particulière à la santé et à la nutrition. D’ailleurs, une alimentation correcte peut contribuer de manière significative au bien-être général.

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Les aliments à favoriser à 70 ans pour une vie saine et active

Il faut savoir qu’à 70 ans, le métabolisme peut ralentir et les besoins nutritionnels peuvent également changer par rapport à ceux de la jeunesse. Ainsi, il est important d’avoir une alimentation équilibrée qui apporte tous les nutriments essentiels au bien-être et à la santé. En ce sens, les repas quotidiens doivent comprendre une variété d’aliments issus des principaux groupes alimentaires. Nous avons notamment les fruits, les légumes, les céréales complètes, les protéines maigres et les produits laitiers pauvres en matières grasses. En outre, il faudra essayer de créer des plats colorés et assortis pour garantir un apport complet de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

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Pour les céréales complètes, les légumes et les fruits en particulier, leurs fibres sont essentielles à une bonne digestion, à la régularité intestinale et au contrôle du poids. Ainsi, il est très important de les inclure dans l’alimentation. En ce qui concerne les protéines, elles sont essentielles au maintien de la masse musculaire. De plus, elles contribuent à la réparation des tissus et au soutien du système immunitaire. Pour faire le plein de protéines, il faudra opter pour des sources de protéines maigres telles que la viande blanche, le poisson, les œufs, les légumes secs et les produits laitiers pauvres en matières grasses.

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Autres éléments importants

Outre les fibres et les céréales, le calcium et la vitamine D sont également essentiels à la santé des os et à la prévention de l’ostéoporose. Ainsi, il faut veiller à les inclure dans l’alimentation. Pour cela, vous pouvez favoriser les produits laitiers pauvres en matières grasses, les légumes à feuilles vertes et les poissons riches en matières grasses. Pour ce qui est de la vitamine D, elle peut être synthétisée par la peau lors d’une exposition au soleil. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un supplément ou d’aliments enrichis pour satisfaire vos besoins quotidiens.

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Par ailleurs, il est très important de s’hydrater correctement. C’est pourquoi il faudra veiller à boire suffisamment tout au long de la journée et de préférence opter pour l’eau. D’ailleurs, la déshydratation peut entraîner de la fatigue, de la confusion et d’autres problèmes de santé. Enfin, il faudra limiter la consommation de boissons sucrées, gazeuses et alcoolisées ainsi que la consommation d’aliments riches en sodium comme les aliments transformés, les snacks salés et les aliments en conserve.

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