Les aliments à favoriser pour protéger l’organisme contre le cancer et ses dérivées

Dans cet article, nous allons vous partager la liste des aliments à favoriser pour protéger l’organisme contre le cancer. En effet, de nombreuses études ont démontré que la prévention, la gestion et le traitement de nombreuses maladies commencent à table. Le rôle de l’alimentation est d’ailleurs considéré comme fondamental par la société scientifique. De même, aujourd’hui, de plus en plus de personnes parlent de régime anticancer. Celui-ci est essentiellement composé d’aliments qui favorisent la lutte contre l’apparition de sa maladie. En même temps, il préviendrait les effets secondaires des thérapies anticancéreuses.

publicité

Les aliments à favoriser pour protéger l’organisme contre le cancer

Les habitudes alimentaires jouent un rôle capital dans la protection et le bien-être de l’organisme. En ce sens, il faut savoir que les aliments anticancéreux qui aident l’organisme à prévenir de nombreuses affections malignes sont ceux qui peuvent renforcer notre système immunitaire. Autrement dit, il faut favoriser ceux qui le rend le plus fonctionnel dans la détection et la destruction des cellules malignes.

publicité

Le régime anticancéreux est principalement basé sur des aliments d’origine végétale. En ce sens, il contient essentiellement de céréales et de légumineuses non raffinées par l’industrie ainsi qu’une grande variété de fruits et de légumes non féculents. Chaque jour, ce régime doit contenir cinq portions de fruits et légumes par jour. Cependant, les pommes de terre ne doivent pas être comptées parmi ces derniers.

publicité

En fait, il faut surtout opter pour des aliments pleins d’antioxydants et très riches en fibres hydrosolubles. Ces aliments jouent un rôle protecteur contre le cancer du côlon, de l’estomac, de la prostate et du poumon. Il est donc fortement recommandé de consommer des lentilles, des pois des haricots et des poids chiches.

publicité

Les aliments pouvant augmenter le risque de cancer

Il existe également des aliments qui peuvent augmenter le risque de cancer. Ce sont notamment les aliments riches en calories, les boissons sucrées ou alcoolisées et les aliments raffinés industriellement.

En outre, pour prévenir l’apparition des cellules cancéreuses, il faudra limiter la consommation de viande rouge. Il en est de même pour la consommation de conserves de viande comme la charcuterie, les jambons et les saucisses de Francfort. Ici, les viandes rouges concernent tous les types que ce soit le mouton, le porc, le bœuf ou encore le veau. Dans tous les cas, il faudra penser à limiter leur consommation à 500 grammes par semaines.

publicité

D’autres publications dans 

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end