Les aliments à ne jamais mettre dans le micro-ondes

Nous allons découvrir aujourd’hui 10 aliments qu’il ne faut jamais mettre dans le micro-ondes pour des raisons de sécurité alimentaire. Le micro-ondes est un appareil pratique pour réchauffer rapidement les restes de repas ou cuire des aliments rapidement. Cependant, il ne convient pas à tous les types d’aliments.

publicité

Champignons

Les champignons sont délicieux lorsqu’ils sont cuits, mais ils doivent être consommés rapidement après leur cuisson. Leur conservation au micro-ondes peut favoriser la prolifération des bactéries et provoquer des maux d’estomac.

publicité

Pommes de terre

Les pommes de terre peuvent abriter la bactérie dangereuse, comme le Clostridium botulinum, si elles sont mal conservées. Le micro-ondes peut privilégier la propagation de cette bactérie et entraîner de graves problèmes de santé.

publicité

Œufs entiers

Les œufs entiers ne doivent jamais être cuits au micro-ondes. Ils risquent d’exploser et causer des dommages matériels et physiques. Il est recommandé de les placer entièrement dans l’eau pour éviter tout risque.

publicité

Viande de poulet

La viande de poulet est souvent contaminée par des bactéries telles que la salmonelle ou le campylobacter. Le micro-ondes ne peut garantir une cuisson complète, la viande ne doit donc jamais être cuite dans cet appareil.

Le céleri et le riz

Le céleri contient des molécules de nitrate qui, lorsqu’elles sont exposées aux rayons ultraviolets du micro-ondes deviennent cancérigènes. D’autre part, le riz ne doit pas être réchauffé au micro-ondes, il doit être consommé immédiatement ou réfrigéré.

Les fruits congelés sont également à éviter dans le micro-ondes. La décongélation peut libérer des substances nocives, voire cancérigènes. De même, le lait maternel ne doit pas être réchauffé au micro-ondes. Cela risque de brûler la langue et la gorge du bébé, même si le biberon semble froid au toucher.

En outre, les piments, dont le zeste persiste, ne sont pas du tout recommandés pour la cuisson au micro-ondes. Enfin, la paella, un plat caractéristique de l’Espagne, peut libérer de multiples bactéries sous l’effet des ondes électromagnétiques. Ce qui peut causer une intoxication alimentaire.

En somme, il est important de prendre en compte les aliments qui ne doivent pas être cuits au micro-ondes pour éviter les risques pour la santé. En suivant ces consignes, nous pouvons profiter des avantages pratiques du micro-ondes tout en préservant notre bien-être.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace