Les aliments capables de dégonfler naturellement le ventre et éviter les ballonnements abdominaux

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les aliments capables de dégonfler naturellement le ventre. En même temps, nous allons vous partager les aliments à éviter pour prévenir les ballonnements abdominaux. D’ailleurs, la plupart du temps, ce phénomène se produit après avoir mangé un repas bien copieux.

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Conseils pour éviter les ballonnements abdominaux

Le ballonnement est une réaction physiologique normale de l’organisme qui se produit le plus souvent après avoir mangé un repas copieux. Il est provoqué par un processus d’hyperfermentation des aliments dans l’estomac qui est généralement dû à un excès de fibres ou de lactose. Ainsi, même si les légumes sont peu caloriques, il ne faut pas en abuser car ils sont riches en fibres. En outre, les personnes qui souffrent de ballonnements abdominaux devraient réduire la consommation de certains aliments comment les céréales surtout ceux issus du blé, de l’orge, de l’épeautre, de l’avoine et du seigle, ainsi que tous les produits raffinés comme la farine blanche.

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Par ailleurs, il faut savoir que les fruits riches en sucres et en fibres peuvent également fermenter dans l’intestin. En ce sens, ils peuvent tout aussi bien stimuler la formation de gaz à l’origine des ballonnements abdominaux désagréables. Ainsi, il faut être particulièrement prudent avec les abricots et les prunes. Il en est de même pour le melon, la pastèque, les pommes et les pêches. Enfin, il y a les légumineuses qui contiennent des galactosaccarides. En plus d’être hyperfermentaires, ces derniers peuvent créer des douleurs intestinales et des crampes. C’est pourquoi, il faudra préférer les légumineuses décortiquées. Cependant, dans le cas des légumineuses comme les pois chiches et les haricots, il faudra les faire tremper très longtemps avant de les cuisiner.

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Aliments capables de dégonfler naturellement le ventre

En ce qui concerne les aliments capables de dégonfler le ventre, il y a d’abord les pseudo-céréales. Dans cette catégorie, on peut compter l’amarante, le sarrasin, le quinoa, le millet et les graines de chia. Ces aliments ne contiennent effectivement pas de gluten. En ce sens, ils peuvent être consommés par tout le monde et même par les personnes atteintes de la maladie cœliaque. De plus, elles sont riches en minéraux et en vitamines. Ensuite, nous avons les glucides sans gluten qui comprend les pommes de terre, le riz et le maïs. Toutefois, il convient de ne pas en abuser car ils sont très caloriques.

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Pour ce qui est des légumes, les épinards, les aubergines, le céleri, les courgettes, le fenouil, les herbes amères, les carottes, la roquette et le céleri-rave sont ceux qui sont capables de dégonfler naturellement le ventre. En ce qui concerne les fruits, il y a les agrumes, les fruits rouges, les forestiers, les bananes et les kiwis. Enfin, il y a les herbes aromatiques qui ont des propriétés carminatives. En ce sens, elles favorisent l’élimination des gaz. D’ailleurs, combinés avec les aliments cités ci-dessus, elles peuvent s’avérer être une aide précieuse.

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