Les aliments peu considérés les plus riches en calcium à part le lait

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les aliments peu considérés les plus riches en calcium. En effet, outre le lait, il existe de nombreux autres produits qui en sont riches. Cependant, personne ne les considère comme des sources de calcium.

publicité

Importance du calcium pour notre organisme

Le calcium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. En ce sens, il ne doit jamais manquer dans notre alimentation. En effet, la santé de nos os et de nos de nos dents dépend de ce nutriment. En outre, il intervient également dans la transmission de l’influx nerveux et la coagulation du sang, ainsi que dans la contraction musculaire. Ainsi, il faut veiller à ce que l’organisme dispose d’une quantité adéquate de calcium. D’ailleurs, une carence en calcium peut entraîner l’apparition de l’ostéoporose et de l’ostéopénie, qui et une diminution de la densité osseuse.

publicité

En général, lorsque l’on pense aux sources alimentaires de calcium, le lait et ses dérivés sont les aliments qui nous viennent en premier lieu à l’esprit. C’est notamment le cas du parmesan mais également du yaourt grec qui en sont effectivement très riches. Cependant, il existe de nombreux autres aliments tout aussi riches en calcium que nous pouvons intégrer à notre alimentation.

publicité

Les aliments peu considérés les plus riches en calcium

D’abord, pour les produits d’origine animale, on compter en premier les œufs qui est un aliment très nourrissant. En plus, ils peuvent nous fournir des protéines de haute qualité. Puis, il y a les poissons comme le saumon et les sardines. Ils se distinguent des autres pour leur apport en calcium. Maintenant, en ce qui concerne les sources végétales, il y a les graines de chia qui peuvent aussi bien être incorporées aux salades qu’aux céréales et au yaourt. Puis, nous avons les amandes qui, en plus du calcium, contiennent des graisses saines. Ainsi, elles constituent une excellente option pour la pause casse-croûte.

publicité

Par la suite, il y a les figues séchées et les haricots cannellini qui sont une source exceptionnelle de calcium. De plus, ces derniers sont très riches en fibres et en protéines. Enfin, il y a les edamames, le tofu, le sarrasin, l’agretti ou la barbe de frère, le chou frisé et la sauge.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail