Les aliments pouvant provoquer des brûlures intestinales et dont il faut faire attention

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments pouvant provoquer des brûlures intestinales et dont il faut se méfier. En effet, maintenir l’intestin en bon état est essentiel pour bien vivre et en bonne santé. C’est pourquoi il est important de choisir le bon régime alimentaire et donc d’éviter certains aliments et boissons pouvant irriter l’intestin. Cela concerne non seulement les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable mais également celles qui n’en souffrent pas.

publicité

Les éléments pouvant irriter l’intestin

On parle de ce que l’on appelle les FODMAPs depuis quelques années. Il s’agit de sucres cours qui irritent l’intestin et qui est l’acronyme de fermentescibles, oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols. Il faut savoir que tous ces éléments irritent l’intestin et peuvent causer des douleurs.

publicité

En outre, le stress contribue également à troubler l’intestin mais jamais autant que l’alimentation. Or, lorsque celui-ci est irrité, il n’est plus capable de remplir ses fonctions correctement. Cela peut provoquer d’autres symptômes tels que des ballonnements abdominaux, des douleurs au ventre, de la constipation, de la diarrhée, des gaz intestinaux. Cela peut même aller jusqu’à une altération de la production de selles. Tous ces symptômes peuvent s’aggraver si le sujet consomme des aliments contenant des sucres courts.

publicité

Les aliments pouvant provoquer des brûlures intestinales

Il faut savoir que les aliments qui irritent l’intestin sont les produits à base de seigle et de blé, le miel, le chocolat, le lait, les asperges, les blettes, la chicorée, le fenouil, les champignons, les poivrons et les légumineuses. Par ailleurs, certains aliments comme les mangues, les poires, les dattes, les cerises, les abricots et les pastèques peuvent également poser quelques problèmes. En effet, ces aliments sont riches en sucre et en fibres.

publicité

Quoi qu’il en soit, si vous avez de tels problèmes, il est recommandé de consulter un spécialiste. En effet, un nutritionniste est le mieux adapté pour conseiller sur le régime à suivre. Il sait ce qui est idéal pour le corps et l’organisme. Cependant, il faut souligner que même les aliments les plus sains peuvent entraîner des problèmes et des dommages s’ils sont consommés en grande quantité.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image