Les aliments recommandés au petit-déjeuner pour réduire le taux de cholestérol en un rien de temps

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments les plus recommandés au petit-déjeuner pour réduire le taux de cholestérol en un rien de temps. En effet, pour rester en bonne santé, il est essentiel de maîtriser son taux de cholestérol. Pour cela, il faut faire très attention à l’alimentation et éviter certains aliments.

publicité

Les aliments recommandés au petit-déjeuner pour réduire le taux de cholestérol

Le petit-déjeuner est très important et il est important de le prendre correctement et choisir les aliments appropriés. Il faudra favoriser ceux qui ne sont pas mauvais pour la santé tout en nous fournissant l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Ainsi, pour commencer la journée, vous pouvez opter pour un café noir. En effet, si on n’y ajoute ni de sucre ni de lait, il n’augmente pas le taux de cholestérol. Par ailleurs, il est très bénéfique pour notre organisme car il possède des propriétés antioxydantes et s’oppose ainsi aux radicaux libres.

publicité

Une bonne alternative au café ordinaire est le café d’orge. Celui-ci ne contient pas de caféine mais il est très riche en minéraux et en fibres Cependant, à part le café, il est également possible de se tourner vers les jus de fruits et les smoothies. Toutefois, l’idéal serait de les préparer soi-même ou opter pour ceux avec le moins d’additif possible. D’ailleurs, les jus de fruits accélèrent le métabolisme et contiennent de nombreux minéraux et de la vitamine C, surtout ceux à base d’orange. Enfin, il y a le thé qui permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol de l’organisme.

publicité

Les produits à favoriser

Pour ce qui est de l’alimentation, les céréales complètes contenant beaucoup de fibres sont les plus recommandées. Cependant, les plus recommandées sont les céréales de blé, d’avoine, d’épeautre, d’orge et de seigle. En outre, les fruits frais et secs sont également très bons pour la santé. En effet, les premiers contiennent beaucoup d’eau, de fibres, de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Pour ce qui est  fruits secs, ils contiennent des acides gras polyinsaturés comme les omégas 3 et les omégas 6. Les plus recommandés sont les noix, les noisettes, les amandes, les pistaches, les cacahuètes, les pignons, les noix de macadamia et les noix de pécan.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat