Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les aliments les plus recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement. Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, il est tout à fait possible de paraître plus jeune que l’on est réellement en faisant attention au choix des aliments consommés.

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Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau

Riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, les fruits et les légumes sont les premiers à favoriser dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Grâce aux polyphénols et aux vitamines A, C et E qu’ils contiennent, ils ont un fort pouvoir antioxydant. Cependant, les aliments qui en contiennent le plus sont les agrumes, les cerises, les tomates, les choux, le brocoli, l’ail, les oignons, le thé vert, l’huile d’olive extra vierge, le cacao et le chocolat noir.

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En outre, il y a les avocats,  les noix et les graines de tournesol qui, riches en vitamine E, favorisent la fermeté de la peau. Cette dernière est d’ailleurs connue pour ses propriétés anti-âges. Par la suite, il y les fruits à coque qui sont riches en vitamines, en minéraux et acides gras tels que les oméga-3. Parmi les plus recommandés, il y a les graines lin et de chia qui favorisent dans la production de collagène. Or, ce dernier est indispensable pour garder une peau souple et jeune.

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Bienfaits des oméga-3 et des protéines pour l’organisme

Les acides gras oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes. En même temps, elles contribuent à améliorer l’élasticité, l’éclat et l’hydratation de la peau. D’ailleurs, ils peuvent même retarder l’apparition des rides tant redoutées. Parmi les aliments les plus riches en oméga-3, on peut citer les sardines, le maquereau, les anchois, le saumon, le tofu et les noix.

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En ce qui concerne les protéines, elles sont toutes aussi indispensables pour la régénération des cellules de la peau. Toutefois, il faudra privilégier les protéines maigres, comme celles que l’on trouve dans la viande blanche, les œufs et les légumineuses. Enfin, pour avoir une belle peau, il faudra éviter de manger des aliments gras, frits et malsains. Sur le long terme, ils ruineront non seulement notre peau mais aussi notre santé en général.

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