Les aliments recommandés pour réussir à perdre du poids sans perdre du muscle

Aujourd’hui, nous allons vous partager les aliments recommandés par les nutritionnistes pour réussir à perdre du poids sans perdre du muscle. En effet, souvent, lorsque nous perdons du poids, ce sont nos muscles qui diminuent en premier. Or, cela ralentit le métabolisme et provoque l’effet inverse de celui escompté.

publicité

Conseils pour réussir à maigrir sans toucher les muscles

Avant tout, il faut savoir qu’il n’existe pas de régime unique qui convienne à tout le monde sans distinction. En effet, chacun a des besoins énergétiques différents selon le monde de vie et l’alimentation. En général, le régime change en fonction de l’activité physique et motrice qui ne doit d’ailleurs jamais manquer. L’activité physique est effectivement essentielle dans le processus d’amincissement. Toutefois, même dans ce cas, il ne faut pas en faire trop. Selon les experts, trois séances par semaine suffisent pour garder la forme, sans exagérer sur le cardio. En fait, il faudrait alterner les exercices aérobies et anaérobies comme la course à pied et la musculation.

publicité

Outre les exercices, certaines erreurs doivent être évitées à table. Parmi elles, il y a le fait de ne pas s’hydrater correctement, consommer trop de glucides et un excès de protéines pendant les repas. Cependant, l’élimination des glucides de l’alimentation compromet également le maintien du tonus et de la masse maigre. Ainsi, il faudra faire très attention au choix des aliments consommés.

publicité

Les aliments recommandés pour réussir à perdre du poids sans perdre du muscle

Selon un expert en nutrition, la première étape pour réduire la graisse corporelle est de réduire les sucres et les graisses saturées. Ainsi, il faudrait les remplacer par des aliments complets. En ce sens, il faudra privilégier les fruits, les légumes, les viandes maigres, les produits laitiers allégés, les œufs, les cacahuètes et les graines. Par ailleurs, il est recommandé de consommer des glucides à absorption lente, comme les patates douces, les flocons d’avoine et le riz brun.

publicité

En théorie, il faudrait réduire la consommation totale de glucides et augmenter considérablement la consommation quotidienne de protéines. L’idéal serait de consommer 2,2g de protéines par kg de poids corporel et par jour. Par contre, il est important de diminuer la consommation d’hydrates de carbone. Cependant, de nombreux nutritionnistes s’accordent à dire qu’il est préférable d’inclure également quelque chose de satisfaisant pour le palais. C’est pourquoi, de temps en temps, une sucrerie ou un en-cas ne peut qu’être bénéfique pour l’humeur. Dans tous les cas, il faudra maintenir un rapport de 80% d’aliments sains pour 20% d’aliments rassasiants.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation