Les aliments sains pouvant créer de l’acidité et perturber le bon fonctionnement de l’estomac

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les aliments sains pouvant créer de l’acidité au niveau de l’estomac et perturber son fonctionnement. En effet, consommés sans modération, certains produits alimentaires peuvent causer une mauvaise digestion ainsi que certains troubles comme le reflux, la porosité et les ulcères.

Importance de la santé l’estomac pour l’organisme

Il faut savoir que l’estomac est très important pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, c’est de lui que partent de nombreuses fonctions vitales comme la transformation des aliments ou des boissons ingérés. En même temps, il est constitué d’une muqueuse qui produit du mucus et du bicarbonate destinés à protéger contre les acides nocifs.

Si l’estomac ne fonctionne pas correctement, le corps peut faire face à des troubles préjudiciables. Autrement dit, cette situation peut provoquer des symptômes plus ou moins graves pour l’organisme. Parmi les plus courants, on peut compter les ballonnements, les lourdeurs abdominales, les tensions, les douleurs gastriques, les nausées, l’excès de gaz, l’halitose, la constipation, la diarrhée et les éructations. En outre, cela peut même provoquer de la fatigue et de l’irritabilité.

Les aliments sains pouvant créer de l’acidité au niveau de l’estomac

Quand notre estomac nous fait souffrir, il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, qu’ils soient bons ou mauvais, nombreux sont les aliments qui présentent un niveau d’acidité élevé. Ainsi, les risques de troubles tels que le reflux, les brûlures d’estomac, l’hyperacidité gastrique et la gastrique ne sont jamais très loin. C’est pourquoi, il est essentiel de faire très attention. D’ailleurs, il faut également éviter les aliments qui peuvent irriter la muqueuse gastrique.

Parmi les aliments considérés comme sains pouvant entraîner une acidité gastrique, on peut compter les agrumes, les tomates et les poivrons. C’est également le cas du café, du vinaigre, des jus de fruits, des confitures emballées, des aliments salés, marinés ou encore fumés. En ce qui concerne les aliments moins sains, il y a les boissons gazeuses, les aliments frits et l’alcool. Enfin, le thé à la menthe, les saucisses et les aliments crus peuvent aussi être dangereux pour l’estomac.

D’autres publications dans 

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

aliments-capables-de-remedier-efficacement-au-probleme-de-mauvaise-haleine

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine