Les applications les plus sujets aux virus et pouvant cacher des logiciels malveillants

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les applications les plus sujets aux virus et pouvant cacher logiciels malveillants. Ainsi, il faudrait les désinstaller le plus vite possible pour éviter les problèmes et renforcer la sécurité de notre téléphone.

publicité

Alerte des agences de cybersécurité

Récemment, les agences de cybersécurité ont lancé une nouvelle alerte concernant certaines applications Android potentiellement infectées par des virus et pouvant donner accès à des logiciels malveillants. Vu que ce système d’exploitation est le plus populaire au monde, cette annonce ne doit donc surtout pas être prise à la légère. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit. Au contraire, la pratique consistant à infecter les applications du Google Play Store est malheureusement encore très répandue.

publicité

Cependant, si les anciens cas concernaient surtout des applications peu connues, il s’agit cette fois de deux applications très populaires que tous les utilisateurs d’Android ont certainement utilisées au moins une fois. Ainsi, si vous les avez téléchargées sur votre appareil, il faudrait les supprimer immédiatement.

publicité

Les applications les plus sujets aux virus et pouvant cacher des logiciels malveillants

Apparemment, deux applications très populaires seraient infectées par des virus de type spyware. Comme leur nom l’indique, ces derniers infectent les logiciels et le matériel informatique et espionnent les données sensibles des utilisateurs. D’ailleurs, ils peuvent même jusqu’à voler les mots de passe, les codes PIN et les références bancaires. En ce sens, ces virus sont vraiment très dangereux et peuvent exposer leurs victimes à de nombreux risques.

publicité

Les deux applications actuellement touchées par ces virus de type spyware sont « File Manager » qui a été téléchargée environ 500 000 fois par les utilisateurs d’Android et « File Recovery and Data Manager ». Pourtant, depuis sa sortie, cette dernière a atteint pas moins d’un million de téléchargement depuis sa sortie. En ce sens, actuellement, 1,5 millions d’utilisateurs d’Android sont potentiellement exposés au risque de vol de données à partir de ces applications. Si vous en faites partie, nous vous conseillons de les désinstaller immédiatement. Il faut souligner que ces applications sont toujours présentes sur  Google Play Store en attendant d’être analysées. En tout cas, il ne faut surtout pas les télécharger.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement