Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les applications les plus sujets aux virus et pouvant cacher logiciels malveillants. Ainsi, il faudrait les désinstaller le plus vite possible pour éviter les problèmes et renforcer la sécurité de notre téléphone.
Alerte des agences de cybersécurité
Récemment, les agences de cybersécurité ont lancé une nouvelle alerte concernant certaines applications Android potentiellement infectées par des virus et pouvant donner accès à des logiciels malveillants. Vu que ce système d’exploitation est le plus populaire au monde, cette annonce ne doit donc surtout pas être prise à la légère. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit. Au contraire, la pratique consistant à infecter les applications du Google Play Store est malheureusement encore très répandue.
Cependant, si les anciens cas concernaient surtout des applications peu connues, il s’agit cette fois de deux applications très populaires que tous les utilisateurs d’Android ont certainement utilisées au moins une fois. Ainsi, si vous les avez téléchargées sur votre appareil, il faudrait les supprimer immédiatement.
Les applications les plus sujets aux virus et pouvant cacher des logiciels malveillants
Apparemment, deux applications très populaires seraient infectées par des virus de type spyware. Comme leur nom l’indique, ces derniers infectent les logiciels et le matériel informatique et espionnent les données sensibles des utilisateurs. D’ailleurs, ils peuvent même jusqu’à voler les mots de passe, les codes PIN et les références bancaires. En ce sens, ces virus sont vraiment très dangereux et peuvent exposer leurs victimes à de nombreux risques.
Les deux applications actuellement touchées par ces virus de type spyware sont « File Manager » qui a été téléchargée environ 500 000 fois par les utilisateurs d’Android et « File Recovery and Data Manager ». Pourtant, depuis sa sortie, cette dernière a atteint pas moins d’un million de téléchargement depuis sa sortie. En ce sens, actuellement, 1,5 millions d’utilisateurs d’Android sont potentiellement exposés au risque de vol de données à partir de ces applications. Si vous en faites partie, nous vous conseillons de les désinstaller immédiatement. Il faut souligner que ces applications sont toujours présentes sur Google Play Store en attendant d’être analysées. En tout cas, il ne faut surtout pas les télécharger.