Les articles d’occasion à éviter autant que possible pour des raisons de sécurité

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la liste des articles d’occasion qu’il faudrait éviter même si vous êtes un adepte du recyclage. En effet, bien ce que ce soit la voie vers un mode de vie durable et le respect de l’environnement, il y a parfois des produits qui ne devraient pas être réutilisés pour ne pas courir de risques. D’ailleurs, la plupart des gens sous-estiment souvent les risques liés à l’utilisation des objets d’occasion.

publicité

Les articles d’occasion à éviter

En tête de notre liste, il y a les ustensiles de cuisine en plastique. En effet, l’abrasion des surfaces peut modifier les propriétés de l’objet. Ensuite, il y a les biberons qui sont des éléments extrêmement délicats. En effet, si nous ne savons pas comment ils ont été utilisés auparavant, nous pouvons exposer nos enfants au danger. Si le biberon a été passé à la micro-onde de manière inconsidérée, la structure des composants peut avoir changé. De plus, ils peuvent également contenir des traces de détergents et de solvants.

publicité

Puis, nous avons les poêles et les casseroles antiadhésives qui ne doivent jamais être récupérées d’occasion. Elles peuvent effectivement contenir du PFOA, un composé chimique qui peut provoquer des maladies lorsqu’il migre dans les aliments. Par la suite, il y a les matelas qui peuvent s’user et changer de forme avec le temps. Ainsi, si usés, ils peuvent provoquer de problèmes de dos et autres.

publicité

Les objets électroniques à ne jamais acheter d’occasion

En ce qui concerne la technologie, les écouteurs sans fil, les montres, les jouets électroniques et les appareils de haute technologie ne devraient pas être achetés d’occasion. En effet, si ces objets sont utilisés depuis trop longtemps, nous risquons d’acheter ou d’utiliser un appareil non fiable dont nous ne connaissons pas la durée de vie. Pour ce qui est des smartphones et des ordinateurs portables en particulier, il sera très difficile de trouver une mise à jour des systèmes d’exploitation ou correctifs de sécurité s’ils sont trop vieux.

publicité

Enfin, il y a le casque dont la capacité de sécurité peut diminuer s’il a déjà été exposé aux chocs. Il en va de même pour les sièges de voiture. Ainsi, à partir de maintenant, avant d’acheter ces éléments, il serait plus judicieux d’y repenser à deux fois.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?