Les astuces efficaces pour nettoyer et entretenir les plinthes facilement

Nettoyer les plinthes n’est surtout pas un jeu d’enfant. Cependant, avec ces quelques astuces, vous allez réussir à les entretenir facilement sans trop d’effort. Avec ces quelques gestes efficaces, ils auront une seconde jeunesse et retrouveront leur éclat d’origine.

publicité

Comment nettoyer les plinthes ?

Les plinthes sont des objets d’ornements d’une pièce. Cependant, comme tous les endroits et coins de la maison, elles peuvent être source de poussière et de saletés. Mais leur nettoyage peut être très fatigant surtout en raison de leur position.

publicité

Cependant, il peut être très simple en mettant en pratique ces quelques astuces. Pensez d’abord à passer l’aspirateur. Cette première étape doit être faite au moins une fois par semaine. Pour un assainissement en profondeur, la fréquence est d’une fois par mois. Pour ce faire, il faut absolument se mettre dans des positions inconfortables. Mais avec ces astuces parfaites, vous allez nettoyer les plinthes de manière efficace et rapide.

publicité

Voici quelques conseils utiles à mettre en pratique

Pour commencer, il vous faut un plumeau. Il va vous aider à éliminer la poussière des plinthes. Pour un décrassage plus en profondeur, vous pouvez vous servir d’une brosse à dents. Par ailleurs, cela dépendra de l’état de saleté de ces ornements.

publicité

Pour nettoyer les plinthes, il vous faut un récipient d’eau chaude et d’un chiffon ou d’une éponge. Le plus important avant de se lancer est de connaître le matériau de plinthes. Cette étape est cruciale pour éviter de les endommager.

Si elles sont en bois, une gomme peut être efficace pour enlever les taches causées par la saleté, les chocs ou d’autres sources. Si vous préférez ne pas vous agenouiller pour nettoyer, un balai fera l’affaire. Par ailleurs, il faut agir astucieusement. Enveloppez-le d’un chiffon en papier autour. Faites-en sortes de bloquer les extrémités pour éviter qu’il ne glisse.

Préparez ensuite une solution à base d’eau et de vinaigre. Puis, transvasez-le dans un pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur les plinthes et laissez agir pendant environ dix minutes. Ensuite, utilisez le balai pour frotter et éliminer la saleté. Enfin, essuyez les ornements avec un autre morceau de papier tissu pour les sécher.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle