Les bienfaits des animaux de compagnie sur les enfants selon les scientifiques

Quels sont les bienfaits des animaux de compagnie pour les enfants ? Nous savons déjà tous qu’un chien ou un chat peut devenir un véritable ami pour son maître. Cependant, les chercheurs ont conclu d’autres avantages à la suite d’une minutieuse enquête sur le sujet. Dans les prochaines lignes, découvrons ensemble les détails.

publicité

Les bienfaits des animaux de compagnie sur les enfants

Plusieurs foyers ont adopté des animaux de compagnie à la maison. Les plus courants sont les chiens et les chats. Cependant, outre le fait d’avoir un fidèle compagnon, accueillir un animal présente d’autres avantages.

publicité

Selon les résultats d’une récente étude menée par des Japonais, avoir un chien ou un chat réduits les allergies chez les enfants. Par ailleurs, d’autres recherches ont permis de conclure que vivre avec ces animaux de compagnie allège le taux de dermatite atomique et d’allergies respiratoires et d’asthme.

publicité

Vivre avec un chat ou un chien combat les allergies

Afin de savoir le fond de l’histoire, les spécialistes ont mené des études plus approfondies. Donc, pour mener à bien leurs recherches, ils ont étudié de près le cas de plus de 65 000 bébés et leurs parents. Ces derniers ont révélé que ceux qui ont un animal de compagnie sont moins susceptibles de développer les allergies alimentaires. D’ailleurs, cette conclusion est déjà observée même pendant le développement du fœtus. Soit lorsque la mère est encore enceinte et vit avec des animaux domestiques.

publicité

L’étude a ensuite démontré que le fait de vivre avec des chiens ou des chats durant la grossesse réduit l’allergie alimentaire de 14 %. D’ailleurs, l’avantage est beaucoup plus important pour ceux qui ont adopté un chien au cours du développement fœtal et pendant la petite enfance.

Par ailleurs, les chercheurs n’ont pas pu établir des preuves concluantes que les animaux de compagnie réduisent eux-mêmes le risque d’allergie alimentaire. La plus probable est qu’il y aurait autres choses associées aux caractéristiques, au mode de vie ou à la génétique de l’animal. En revanche, les experts ont conclu que les résultats semblent rassurants pour les propriétaires d’un chat ou d’un chien.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients