Les bonnes pratiques pour stériliser les bocaux sans risque

Nous allons aujourd’hui découvrir des solutions imparables pour stériliser les bocaux de conserves. Si cette technique de nettoyage est négligée, la nourriture à l’intérieur peut entraîner de nombreuses pathologies. À partir de maintenant, vous allez vous y prendre correctement avec ce processus très simple.

publicité

Astuce pour stériliser les bocaux de conserves

Stériliser les bocaux avant d’ajouter une préparation à l’intérieur est important. Cela permet d’éviter de mauvaises surprises. Les astuces que nous allons vous partager, vous aident à les nettoyer correctement. Il ne vous suffit que de quelques minutes pour leur rendre propre. Faire entrer les bocaux dans une casserole à bords hauts.

publicité

Ajoutez l’eau pour couvrir le tout avant de les porter à ébullition. À noter qu’une vingtaine de minutes suffit. À la 10ᵉ minute, incorporez les couvercles et continuez à cuire. Une fois ce laps de temps écoulé, retirez les bocaux et placez-les tête en bas sur un torchon propre et sec.

publicité

Des autres techniques efficaces encore méconnues

Il est également possible de stériliser les bocaux déjà pleins. Pour cela, il suffit de créer le vide puis de recouvrir complètement d’eau avant de les bouillir pendant 30 minutes. Par ailleurs, cette étape peut se faire au four.

publicité

Pour ce procédé, réglez le four à 120° et préchauffez l’appareil. Placez-les sur une simple plaque en allant au four. Attention à ne pas les toucher pendant ce processus. Cette étape se fait en 5 minutes seulement. Une fois le temps d’attente écoulé, il faut laisser les bocaux en verre et les couvercles à l’intérieur durant une vingtaine des minutes. Cette fois, ils sont stérilisés, prêts à recevoir vos confitures et vos sauces.

Une autre astuce est pareillement efficace pour stériliser les bocaux. Cette fois, vous avez besoin d’un lave-vaisselle en optant pour un programme haute température. Lorsque cette étape prend fin, les sortir puis les laisser sécher sur un chiffon propre. La dernière méthode nécessite l’utilisation d’un four à micro-ondes. Par ailleurs, pour le procédé, il faut mettre un peu d’eau à l’intérieur de chaque pot. Puis, de retirer une fois l’eau chaude. Pour finir, placez les bocaux à l’envers sur un chiffon propre.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation