Les bonnes techniques pour entretenir et nettoyer les machines à laver de la moisissure et du calcaire

Les experts sont unanimes. Nettoyer les machines à laver ne nécessite pas de produits sophistiqués. Même la moisissure et le calcaire n’y résisteront pas longtemps avec ce remède de grand-mère.

publicité

Des problèmes courants à traiter astucieusement

La moisissure et le calcaire sont deux gros soucis pour les machines à laver. La moisissure peut se répandre sur les vêtements, la Literie et les serviettes. À cause de leur présence, le linge peut se sentir mauvais même après lavage. Même si le linge peut sembler propre, de la saleté peut s’accumuler à l’intérieur de la machine, ainsi que des restes de produits de nettoyage.

publicité

Le calcaire peut se former dans les tuyaux et les parties internes du lave-linge. Au final, s’il n’est pas traité à temps, il peut causer des pannes qui nécessitent des réparations coûteuses.

publicité

Dans ce sens, il faut trouver de meilleures solutions. D’autant plus qu’il est indispensable de combattre la moisissure et le calcaire. Cela est crucial pour la propreté. Mais aussi pour la santé de la maison ainsi que la longévité de l’appareil.

publicité

Deux meilleures façons pour nettoyer les machines à laver de la moisissure

Pour s’y prendre correctement, il va falloir suivre quelques étapes. Pour désinfecter la machine à laver, il est beaucoup mieux de toujours la faire tourner à vide. Par la suite, par un cycle chaud avec deux tasses de vinaigre blanc. Cet ingrédient est réputé pour être un puissant désinfectant naturel. Il élimine la moisissure sans abîmer la machine.

Par la suite, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le tambour. Lancez un autre cycle chaud. Ce second produit nettoie en profondeur et élimine les mauvaises odeurs. Après, il ne faut pas négliger le tiroir à lessive et le joint de la porte. En effet, la moisissure peut se cacher dans ces coins de l’appareil. Pour nettoyer le tiroir, une solution de vinaigre fera l’affaire. Quant au joint, un chiffon ou une brosse fera l’affaire.

Pour éviter que la moisissure ne revienne, laissez la porte de la machine légèrement ouverte après chaque lavage. Ainsi, l’air pourrait circuler et sécher l’humidité. Pour combattre le calcaire, utilisez un cycle chaud avec de l’acide citrique. Un rapide essuyage du tambour et du joint après chaque utilisation peut également empêcher la moisissure et le calcaire de s’accumuler.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver