Les charcuteries recommandées pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie selon les experts

A travers cet article, nous allons vous partager les charcuteries les plus recommandées pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie. En effet, ces dernières doivent faire très attention à leur alimentation et éviter de manger certains produits, surtout ceux qui sont connus pour leur haute teneur en sel et en graisses.

Importance du cholestérol pour l’organisme

Parmi les substances absolument nécessaires au bon fonctionnement de notre corps figure le cholestérol. En effet, il joue un rôle important dans la synthèse de certaines hormones et la vitamine D. Par ailleurs, il s’agit d’un élément constitutif du système immunitaire et des membranes cellulaires. Cependant, il faut savoir qu’il existe deux types de lipoprotéines dont celles de faible intensité abrégées par LDL et celles de haute intensité connues par l’abréviation HDL. Ici, les premiers sont celles qui constituent le mauvais cholestérol et qui transportent l’excès de cholestérol du foie vers les artères. Par contre, le cholestérol HDL est bon pour l’organisme car il protège le cœur et les vaisseaux sanguins.

Un taux élevé de cholestérol peut être lié à plusieurs raisons comme le surpoids, une alimentation déséquilibrée, le tabagisme et la sédentarité excessive. Les personnes touchées par l’hypercholestérolémie doivent prendre rapidement un rendez-vous avec un diététicien. Ainsi, celui-ci pour leur indiquer le bon régime à suivre pour améliorer la situation.

Les charcuteries recommandées pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie

En cas d’hypercholestérolémie, il est recommandé de consommer davantage de fruits, de légumes et de céréales. Par ailleurs, il faudra également effectuer une activité physique fréquente. En effet, cela permet de favoriser la production de bon cholestérol en plus de renforcer l’organisme. Par contre, les graisses animales, les huiles végétales saturées, les abats, le lait entier, les boissons alcoolisées et les aliments contenant des sucres simples doivent être évités au maximum.

Pour ce qui est des charcuteries, il faut automatiquement exclure celles à forte teneur en graisse comme la mortadelle. Il vaut mieux opter pour les charcuteries plus maigres telles que la bresaola. Celle-ci présente effectivement un faible pourcentage de lipides et de graisses saturées. D’ailleurs, elle est souvent choisie par ceux qui veulent suivre un régime amincissant. Cependant, il est également possible de se tourner vers la dinde rôtie ou le jambon cru. Toutefois, il faudra prendre la peine de retirer la graisse des tranches.

D’autres publications dans 

les-tisanes-les-plus-efficaces-pour-degonfler-lestomac-remedes-naturelles-tres-efficaces

Les tisanes les plus efficaces pour dégonfler l’estomac, remèdes naturelles très efficaces

les-vitamines-les-plus-importantes-et-les-plus-benefiques-pour-lorganisme

Les vitamines les plus importantes et les plus bénéfiques pour l’organisme

nouveaux-emplois-pour-trois-signes-du-zodiaque-des-changements-importants-a-venir

Nouveaux emplois pour trois signes du zodiaque, des changements importants à venir

verite-sur-la-salade-de-riz-aide-t-elle-a-perdre-du-poids-ou-non

Vérité sur la salade de riz, aide-t-elle à perdre du poids ou non ?

verite-sur-la-valeur-reelle-des-pieces-de-1-euro-comportant-une-erreur-de-frappe

Vérité sur la valeur réelle des pièces de 1 euro comportant une erreur de frappe

technique-infaillible-pour-reussir-a-conserver-les-oeufs-pendant-plusieurs-mois

Technique infaillible pour réussir à conserver les œufs pendant plusieurs mois