Les chiens pensent-ils comme les humains ? La réponse suite à des recherches va vous surprendre

Les chiens pensent-ils comme les humains ? Une question très courante pour ce qui a adopté cet animal à quatre pattes. Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, des experts se sont lancés dans une enquête. L’étude a révélé les informations que les chiens perçoivent. Pour savoir plus détails, on vous invite à poursuivre la lecture.

publicité

Les chiens pensent-ils comme les humains ?

On sait tous qu’un chien est un animal considéré comme les plus intelligents. C’est leur comportement qui fait qu’il soit le meilleur ami de l’homme. Comme explication, ils arrivent à comprendre et à communiquer avec son maître. Cependant, une question subsiste pour les amoureux de cet animal à quatre pattes. Ils se demandent si les chiens pensent-ils comme les humains ?

publicité

Afin de percer de mystère, des chercheurs du Département d’éthologie de l’Université d’Eotvos Lorànd ont lancé une étude. Ils ont examiné comment les chiens interprètent les gestes humains. Pour ce faire, les spécialistes les ont comparés avec ceux des enfants. Ce qui a permis de révéler que les chiens les plus intelligents prêtent attention à l’emplacement d’un objet. Ensuite, ils se sont également intéressés à son apparence. Conclusion ? Ces animaux traitent l’information de la même manière que les humains.

publicité

Une étude sur le comportement des chiens

Pour cette étude, les chercheurs ont analysé le comportement de 82 chiens. Ces derniers sont évalués sur leur capacité à trouver une récompense par rapport aux caractéristiques d’un objet.

publicité

Ainsi, ces tests ont permis de conclure que les chiens les plus intelligents apprennent rapidement. En clair, il existe un lien entre leurs capacités cognitives et leur capacité à interpréter les informations. Les chercheurs ont également mesuré la longueur de la tête des animaux étudiés. Cela a permis de comprendre s’il existe un problème sensoriel ou cognitif à partir du biais spatial.

Les résultats des tests cognitifs ont révélé que les chiens qui ont de meilleures capacités visuelles et cognitives présentaient un « biais spatial » plus faible. Ce qui signifie que ces boules de poils disposent de compétence à interpréter les informations au-delà de la vision. En claire, le meilleur ami de l’homme est donc capable d’interpréter des informations par rapport à l’espace. Donc, ils pensent bien comme les humains.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.