Les conseils les plus efficaces pour remédier à la gastrite et tout problème lié à l’estomac

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils pour remédier à la gastrite. Cette dernière désigne toute affection qui enflamme la paroi de l’estomac et est souvent provoquée par la consommation excessive d’alcool, la surconsommation d’analgésiques et la bactérie H. pylori. Parmi ses symptômes les plus courants, on peut compter les nausées, les vomissements et une sensation de rongement dans l’abdomen.

Conseils les plus efficaces pour remédier à la gastrite

Il faut savoir que la gastrite se déclenche lorsque le système digestif est mis à rude épreuve. Ainsi, il est recommandé de consommer des aliments qui réduisent l’inflammation et éviter ceux qui déclenchent l’irritation. En général, cela concerne les aliments fortement transformés et conservés, forte teneur en gluten et acides. Il en est de même pour les produits laitiers et les aliments riches en sucre. Pour ce qui est des aliments à privilégier, les experts recommandent l’intégration du brocoli et des myrtilles fraîches au régime alimentaire. Cela permettra d’encourager le corps à lutter contre la gastrite.

En outre, lorsque la gastrite est causée par H. pylori, manger un extrait d’ail peut aider à se débarrasser de cette bactérie. Dans cette perspective, il suffit d’écraser l’ail cru et boire l’extrait obtenu. Cependant, il est également possible d’acheter de l’extrait d’ail vieilli. A part l’ail, les probiotiques peuvent tout aussi bien améliorer la digestion et maintenir la régularité du transit intestinal. En effet, la prise d’un supplément de probiotiques introduira de bonnes bactéries dans le type digestif et arrêtera la propagation de H. pylori. Les aliments qui contiennent le plus probiotiques sont le kimchi, le kombucha, la choucroute, le yaourt, et le kéfir. Par la même occasion, cela aidera à démarrer le processus de guérison.

Autres recommandations efficaces

Pour apaiser le tube digestif et faciliter la digestion, le thé vert au miel peut être très bénéfique. D’après une étude, les personnes qui en boivent une fois par semaine montrent une différence significative. En outre, il a également été démontré que le miel de Manuka possède des propriétés antibactériennes qui permettent de lutter efficacement contre H. pylori.

A part le thé vert au miel, certaines huiles essentielles ont aussi un effet sur cette bactérie. C’est notamment le cas des huiles dérivées de la citronnelle et de la verveine citronnée. Cependant, il faut souligner que les huiles essentielles sont surtout destinées à être inhalées et non à être consommées. En effet, certaines peuvent être toxiques

D’autres publications dans 

https://kufu.fr/les-aliments-les…avis-des-experts/

Les aliments les plus riches en fibres selon l’avis des experts

https://kufu.fr/la-methode-la-pl…crassees-du-four/

La méthode la plus simple pour nettoyer les grilles encrassées du four

https://kufu.fr/conseils-pour-re…les-sur-la-sante/

Conseils pour reconnaître un thon bien frais et éviter les conséquences désagréables sur la santé

https://kufu.fr/defauts-de-chaqu…uel-est-le-votre/

Défauts de chaque signe du zodiaque, lequel est le vôtre?

https://kufu.fr/omelette-au-from…sistiblement-bon/

Omelette au fromage et aux pommes de terre, un plat rapide et irrésistiblement bon

Cube de bouillon de légumes fait-maison, est-ce bon ou mauvais pour la santé ?