Les crackers au régime, combien de calories contiennent-ils réellement ?

Vous êtes friands de crackers et vous souhaitez savoir combien de calories contiennent-ils ? Cette alternative du pain convient-elle à ceux qui sont au régime ? Vous allez vite avoir la réponse en lisant cet article.

publicité

Un régime très peu calorique

Après avoir pris des repas succulents et savoureux durant les fêtes, il serait temps de retrouver une alimentation saine et équilibrée. Dans ce sens, un régime s’impose. Ensuite, il est temps de contrôler ce que l’on mange pour éviter des aliments trop caloriques.

publicité

Le mieux dans cette optique est de choisir des plats légers, sans condiments gras et d’opter pour les salades de légumes, de fruits. S’il est possible, on devrait éviter les desserts. À la place du pain, certaines personnes préfèrent les crackers. Cependant, est-il vraiment le meilleur choix ?

publicité

Les crackers au régime, combien de calories contiennent-ils ?

Avant toute chose, pour comprendre et avoir la réponse, faisons une petite comparaison entre ces deux aliments. La quantité de calories évolue selon les ingrédients utilisés pour la réalisation de la pâte. Un pain avec de l’eau, de la farine, de la levure et un peu de sel est certainement moins caloriques qu’un sandwich au lait. Ou encore un pain au saindoux et un pain aux olives.

publicité

Pour 100 grammes de simples crackers, ceux qui sont préparés avec de la farine de blé, d’huile d’olive, de levure de bière et d’eau, renferment 450 kcal en moyenne. Par ailleurs, une tranche de 100 grammes de pain nature sans assaisonnement a environ 320 kcal. Donc, pour environ 50 g de pain, il y a 160 calories. Pour les crackers, une portion d’environ 40 grammes correspond à 180 calories.

Dans ce sens, il est plus judicieux de choisir des crackers faits maison avec de la levure naturelle. Il est important de maintenir un équilibre à table sans diaboliser aucun aliment, mais en évitant les excès.

Conclusion, il faut bien réfléchir avant de consommer des crackers. En réalité, ils sont plus légers qu’une tranche de pain maison. Par contre, l’apport calorique peut être plus élevé.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes