Les crèmes les plus dangereuses pour la peau, présence possible de substances nocives

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les crèmes les plus dangereuses pour la peau. Depuis quelques années, l’Union Européenne a interdit l’usage de certains produits pouvant être nocifs. Cependant, certains produits de beauté en contiendraient toujours à l’insu des consommateurs

publicité

Importance d’internet dans notre quotidien

Aujourd’hui, grâce à internet, l’accès aux systèmes d’information est devenu plus facile. En effet, tout le monde peut en bénéficier même avec un simple téléphone. D’ailleurs, il est possible d’y trouver toutes sortes d’informations sur de nombreux sujets, que ce soit sur l’alimentation, le sport ou encore dans le domaine des cosmétiques. A ce sujet, les différentes formes de produits tels que les crèmes pour embellir la peau et rajeunir sont au cœur des recherches. Cependant, il faudra faire attention et ne pas croire tout ce que l’on voit. En effet, produits nécessairement à travers un système ramifié et complexe, les termes « naturel » et « sain » ne correspondent pas toujours à la réalité des produits cosmétiques.

publicité

Par ailleurs, il ne faut surtout pas sous-estimer la présence de certains produits dans les crèmes. En effet, indépendamment de la manière dont elles sont utilisées, toutes les crèmes appliquées sur la peau sont absorbées par celle-ci. Ainsi, les substances novices peuvent causer des dommages à long terme.

publicité

Les crèmes les plus dangereuses pour la peau

L’Union européenne a interdit l’usage de différents types de parabènes il y a quelques années. Cela concerne notamment l’isopropylparaben, l’isobutylparaben, le phénylparaben et le benzylparaben. Apparemment, ces derniers auraient un effet hormonal excessif. Autrement dit, ils pourraient augmenter l’incidence des tumeurs. En outre, bien qu’elle soit moins nocive, la paraffine est également à éviter. Il s’agit d’une substance utilisée pour améliorer la consistance des crèmes et est souvent déguisée sous des ingrédients actifs tels que Paraffinum liquidum, Petrolatum, Vaseline, Mineral oil. En fait, ce produit a tendance à odsidier la peau et donc à entraîner d’éventuels problèmes d’hydratation. En d’autres mots, la paraffine peut causer un asséchement de la peau.

publicité

Par ailleurs, il faut également faire attention aux silicones. En effet, ces derniers jouent un rôle dans l’encrassement de la peau tout en bloquant l’humidité. De plus, ils peuvent créer une sorte d’effet « barrière » pouvant nuire à la transpiration de la peau. Il faut savoir que les silicones sont souvent présentes sous des noms tels que cyclohexasiloxane, cyclométhicone et cyclohexasiloxane ou diméthicone. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

D’autres publications dans 

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient