Les déchets à ne jamais jeter dans les toilettes pour notre bien-être et celui de l’environnement

A travers cet article, nous allons vous lister les déchets qu’il ne faudra jamais jeter dans les toilettes pour des questions écologiques et de bien-être. D’ailleurs, en règle générale, seules les substances organiques issus de notre corps et le papier hygiéniques y sont autorisés. Malheureusement, cette règle n’est pas souvent respectée.

publicité
publicité

Les déchets à ne jamais jeter dans les toilettes pour préserver l’environnement

Contrairement au papier hygiénique qui est constitué d’une structure capable de se décomposer en quelques minutes, les cotons-tiges, les lingettes jetables et les lingettes démaquillantes ne sont pas biodégradables. En réalité, elles contiennent de la rayonne et de la viscose qui sont des liants chimiques les empêchant de s’écailler. Ainsi, les pompes des épurateurs ne peuvent pas les décomposer. C’est pourquoi, il ne faut jamais les jeter dans les toilettes. Il en est de même pour les tampons, les serviettes hygiéniques externes et les couches pour bébés. Ces éléments risquent d’obstruer les canalisations et polluer les égouts. D’ailleurs, il faut savoir que les couches sont composées de plastique, de coton et de fibres synthétique dont l’élimination prends plus de 100 ans. Ainsi, il faut apprendre à les jeter de manière appropriée.

En outre, les préservatifs ne doivent également pas être déversés dans les toilettes. Ils ne font effectivement qu’obstruer les canalisations. C’est également le cas des chewing-gums qui, avec le temps, peuvent créer des bouchons importants. Enfin, il y a les cheveux et les poils diverses qui peuvent provoquer des blocages dans la tuyauterie. Ainsi, il faudra les jeter à la poubelle au lieu de les évacuer par les toilettes pour éviter les dépenses liées à cet effet.

publicité

Reflexes à adopter en cas de toilettes bouchés

Il existe certains signes démontrant que les toilettes sont bouchées et qu’il faut y remédier rapidement. Parmi eux, il y a la baisse de la pression de l’eau ou la présence d’un bruit bizarre lors de son écoulement. Parfois, il suffit d’utiliser des ingrédients naturels pour aider la chasse d’eau comme l’usage de la soude caustique. Cependant, il se peut que le problème peut être plus délicat. Ainsi, si cela ne marche pas, il serait plus judicieux d’appeler un plombier professionnel. Comme cela peut coûter une certaine somme d’argent, il vaut mieux préserver les toilettes et éviter d’y jeter tout et n’importe quoi.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun