Les déchets à ne jamais jeter dans les toilettes pour notre bien-être et celui de l’environnement

A travers cet article, nous allons vous lister les déchets qu’il ne faudra jamais jeter dans les toilettes pour des questions écologiques et de bien-être. D’ailleurs, en règle générale, seules les substances organiques issus de notre corps et le papier hygiéniques y sont autorisés. Malheureusement, cette règle n’est pas souvent respectée.

publicité

Les déchets à ne jamais jeter dans les toilettes pour préserver l’environnement

Contrairement au papier hygiénique qui est constitué d’une structure capable de se décomposer en quelques minutes, les cotons-tiges, les lingettes jetables et les lingettes démaquillantes ne sont pas biodégradables. En réalité, elles contiennent de la rayonne et de la viscose qui sont des liants chimiques les empêchant de s’écailler. Ainsi, les pompes des épurateurs ne peuvent pas les décomposer. C’est pourquoi, il ne faut jamais les jeter dans les toilettes. Il en est de même pour les tampons, les serviettes hygiéniques externes et les couches pour bébés. Ces éléments risquent d’obstruer les canalisations et polluer les égouts. D’ailleurs, il faut savoir que les couches sont composées de plastique, de coton et de fibres synthétique dont l’élimination prends plus de 100 ans. Ainsi, il faut apprendre à les jeter de manière appropriée.

publicité

En outre, les préservatifs ne doivent également pas être déversés dans les toilettes. Ils ne font effectivement qu’obstruer les canalisations. C’est également le cas des chewing-gums qui, avec le temps, peuvent créer des bouchons importants. Enfin, il y a les cheveux et les poils diverses qui peuvent provoquer des blocages dans la tuyauterie. Ainsi, il faudra les jeter à la poubelle au lieu de les évacuer par les toilettes pour éviter les dépenses liées à cet effet.

publicité

Reflexes à adopter en cas de toilettes bouchés

Il existe certains signes démontrant que les toilettes sont bouchées et qu’il faut y remédier rapidement. Parmi eux, il y a la baisse de la pression de l’eau ou la présence d’un bruit bizarre lors de son écoulement. Parfois, il suffit d’utiliser des ingrédients naturels pour aider la chasse d’eau comme l’usage de la soude caustique. Cependant, il se peut que le problème peut être plus délicat. Ainsi, si cela ne marche pas, il serait plus judicieux d’appeler un plombier professionnel. Comme cela peut coûter une certaine somme d’argent, il vaut mieux préserver les toilettes et éviter d’y jeter tout et n’importe quoi.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?