Les déchets à ne jamais jeter dans l’évier au risque de boucher les canalisations

A travers cet article, nous allons vous énumérer les déchets à ne jamais jeter dans l’évier pour protéger la plomberie et éviter de boucher les canalisations. En effet, la plupart des gens y jettent toute sorte de choses que ce soit consciemment ou accidentellement. Pourtant, il faut faire attention pour éviter les mauvaises surprises.

publicité

Les déchets à ne jamais jeter dans l’évier

Le premier élément de notre liste est les huiles usagées. En effet, elles ne doivent surtout pas être jetées dans l’évier pour une question d’hygiène mais également pour préserver l’environnement. Ainsi, il serait plus judicieux de les recueillir dans une vieille bouteille d’huile ou dans un simple bocal sous l’évier. Ensuite, nous avons le marc de café qui pourrait boucher les canalisations. Au lieu de s’en débarrasser, il serait plus sage de les réutiliser comme engrais pour les plantes. Puis, il y a la farine qui peut créer une colle pouvant obstruer les conduites d’eau de l’évier au contact de l’eau.

publicité

Par la suite, nous avons les pâtes de riz qui gonflent au contact de l’eau. En ce sens, il est évident qu’il ne faut surtout pas les jeter dans l’évier. En outre, on peut également citer les diverses graines comme celles des fruits et des légumes. Il en est de même pour les filaments de fruits et des légumes qui, à la longue, peuvent obstruer l’évier. Ainsi, il est important de les jeter à la poubelle. Enfin, il faut savoir que les coquilles d’œufs peuvent tout aussi bien créer des bouchons dans les tubes de l’évier. Cela est notamment dû à l’accumulation de petits morceaux au fur et à mesure du temps.

publicité

Conseil pour maintenir un évier et une canalisation bien propres

Afin de ne pas boucher l’évier par erreur, il faut donc veiller à ne jamais y jeter les déchets mentionnés précédemment. D’ailleurs, pour éviter cela, il est recommandé d’acheter un filtre pouvant être placé sur le trou de l’évier. Il est généralement facile à enlever et à nettoyer et pourtant il peut être d’une grande aide.

publicité

Dans le cas où un bouchon a commencé à se former dans les canalisations, il suffit d’y verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de l’eau bouillante et un verre de vinaigre tiède dans l’évier. La combinaison de ces trois éléments formera une mousse au pouvoir nettoyant considérable. Cette dernière débouchera l’évier rapidement si l’obstruction n’est pas très importante.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat