Les différentes utilisations de la crème de polystyrène dans le bricolage et pour les tâches ménagères

Les restes de polystyrène peuvent très bien être utilisés pour former une crème très utile pour les travaux de la maison. En effet, cet élément possède de nombreuses propriétés bénéfiques et insoupçonnées. Aujourd’hui, nous allons vous révéler les différentes façons de l’exploiter et vous dévoiler son réel potentiel.

publicité

Transformation des restes de polystyrène en crème multiusager

Pour obtenir ne crème de polystyrène, il faudra des restes de polystyrène, du solvant nitro et de la silicone 5%. Une fois tous les ingrédients à portée de main, verser le solvant dans un verre et le remplir au moins au quart. Ensuite, y incorporer le polystyrène en procédant morceau par morceau. Le solvant dissoudra ce matériau au fur et à mesure et le réduira en bouillie. Ici, il est tout à fait possible d’utiliser un mixeur à immersion pour éliminer tous les morceaux volumineux.

publicité

Dès que le mélange commence à obtenir la consistance d’une crème, il faudra y ajouter 5% de mastic de silicone. Autrement dit, la quantité doit être minimale. Enfin, mélanger de nouveau le tout et la crème sera prête à être utilisée pour vos tâches ménagères.

publicité

Différentes utilisations de ce produit recyclé

Cette crème de polystyrène peut être utilisée comme joint d’étanchéité pour les bouchons. Pour cela, il suffit de l’appliquer à l’aide d’un petit pinceau le long des filets. De cette façon, vous obtiendrez un résultat incroyable. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour affiner le bois. En effet, certaines pièces peuvent présenter des stries et des petits trous dérangeants mais il est tout à fait possible d’y remédier avec ce produit spécial. Dans cette perspective, il suffit d’appliquer une fine couche sur la surface concernée. Par la suite, terminer le modelage avec quelques coups de pinceau et le tour est joué.

publicité

En outre, il est tout à fait possible d’utiliser la crème de polystyrène comme une véritable peinture. Pour cela, il suffit d’y ajouter du colorant sec en poudre et mélanger de nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Puis, incorporer quelques gouttes de peinture à séchage rapide et remuer de nouveau pour obtenir la peinture. Une fois prête, cette dernière peut aussi bien être utilisée pour le papier que pour le bois et le plastique. De plus, elle est très résistance et ne s’enlève pas facilement.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation