Les éléments à ne jamais mettre dans le four au risque de l’abîmer

Dans cet article, nous allons vous partager les éléments qu’il ne faudrait jamais mettre dans le four au risque de l’abîmer. En effet, par méconnaissance ou par manque d’attention, nous pouvons commettre des erreurs qui pourraient nous coûter cher. Ainsi, il est essentiel de faire très attention.

publicité

Les éléments à ne jamais mettre dans le four au risque de l’abîmer

Parmi les éléments à ne jamais ranger dans le four, il y a en premier lieu les casseroles et les poêles bien que cela puisse sembler être très pratique, surtout si vous les utilisez régulièrement. Ensuite, nous avons les ustensiles en plastique qui peuvent être déformés par la chaleur de l’appareil. En même temps, ils peuvent libérer des substances chimiques potentiellement nocives pour la santé. Il en va de même pour le papier et le carton qui doivent également être tenus à l’écart de l’intérieur du four. En effet, ils peuvent augmenter le risque d’incendie.

publicité

Enfin, aussi incroyable que cela puisse paraître, le papier aluminium ne devrait également pas être utilisé dans le four. Bien que certaines personnes pensent qu’il facilite le nettoyage et la cuisson, cette habitude risque de provoquer des dégâts. D’ailleurs, cela peut même entraver la bonne circulation de l’air.

publicité

Erreurs à ne surtout pas commettre lors de l’utilisation du four

Outre les éléments à ne jamais mettre dans le four, il serait judicieux d’éviter de commettre certaines erreurs. En plus de vous aider, il serait très pratique et très recommandé d’utiliser toutes les fonctions du four. Par ailleurs, il faudrait laisser les aliments reposer quelques minutes au four avant de les sortir. En effet, le changement brusque de température risquerait d’abîmer votre plat. D’ailleurs, le mieux serait d’éteindre le four peu avant la fin de cuisson.

publicité

En outre, ce serait une grosse erreur de négliger le nettoyage du four. Les graisses et les résidus alimentaires risqueraient effectivement se transformer en croûtes noircies et collantes difficiles à éliminer. Ainsi, il serait judicieux de le nettoyer au moins une fois par mois. Enfin, il est fortement déconseillé d’ouvrir la porte du four pendant la cuisson, surtout pour certains aliments. 

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords