Les éléments à ne jamais mettre dans le lave-vaisselle pour assurer son bon fonctionnement

Dans cet article, nous allons vous partager la liste des éléments à ne jamais mettre dans le lave-vaisselle. En effet, bien que cet appareil soit très pratique et facile à utiliser, il est essentiel de respecter certaines règles pour assurer sa longévité et éviter les incidents.

publicité

Différents avantages du lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui présente de nombreux avantages dont celui d’économiser de l’eau. En effet, il consomme moins d’eau qu’un rinçage traditionnel à la main grâce à son efficacité dans le dosage de l’eau nécessaire. En moyenne, il faut environ 27l d’eau pour faire la vaisselle à la maison. Cependant, avec un lave-vaisselle, il est possible de réduire cette quantité de 10 à 15l pour une charge complète. Ainsi, en plus d’économiser du temps, vous pouvez économiser de nombreux litres d’eau précieuse.

publicité

Actuellement, la plupart des lave-vaisselles modernes sont équipés de capteurs intelligents qui évaluent le degré de salissure de la vaisselle. Puis, ils ajustent automatiquement le débit d’eau en fonction des besoins spécifiques de la charge. D’ailleurs, cela contribue également à réduire la consommation globale d’énergie. Toutefois, pour profiter de tous ces avantages, il est essentiel de prendre soin de son appareil. Dans cette perspective, à part le nettoyage, il y a certains éléments qu’il ne faudrait jamais mettre dans le lave-vaisselle.

publicité

Les éléments à ne jamais mettre dans le lave-vaisselle

Parmi les choses à ne jamais introduire dans le lave-vaisselle, il y a d’abord les objets en bois. En effet, s’ils sont lavés avec des détergents pour lave-vaisselles, ils peuvent être endommagés. Ensuite, nous avons les poêles à fond antiadhésif car les détergents pour lave-vaisselle et les températures élevées lors du séchage peuvent endommager leur revêtement caractéristique. Puis, il y a les objets en porcelaine. Ces derniers peuvent s’abîmer ou se casser dans l’appareil.

publicité

Par la suite, nous avons les récipients en plastique fin qui peuvent être déformés par la chaleur. En outre, il y a les céramiques peintes ou imprimées qui risquent fort de se décolorer pendant le cycle de lavage. Il en est de même pour les ustensiles en mélamine. Par ailleurs, les autocuiseurs ne doivent également pas être mis au lave-vaisselle car ils contiennent des valves importantes pour leur bon fonctionnement. Enfin, il y a les casseroles en cuivre et les objets en aluminium qui peuvent perdre leur éclat. Cependant, à part le fait d’abîmer les objets, certains d’entre eux peuvent libérer de petites particules de matière ou de peinture, qui se retrouvent directement à l’intérieur du filtre.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords