Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone selon les experts de l’étiquette

A travers cet article, nous allons vous partager les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone d’après les experts de l’étiquette. En effet, selon ces derniers, bien que le téléphone soit très pratique, il y a un temps et un lieu pour tout. Ainsi, pour éviter tout faux pas en public, il faudrait respecter quelques règles.

publicité
publicité

Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone

En premier lieu, il y a les trains ou les bus publics. Bien qu’il soit tentant de passer des appels alors qu’on se rend au travail en bus, ce n’est pas très recommandé. En effet, dans ces espaces, il est plus difficile d’étouffer les bruits cacophoniques. Ainsi, vous serez obligé de parler plus fort. Pourtant, cela pourrait déranger les autres et les priver d’un moment de tranquillité. Ensuite, il faudrait également éviter de passer un appel téléphonique sur les files d’attente aux caisses. Cela pourrait effectivement ennuyer ceux qui attendent leur tour derrière vous. A cet instant, vous serez considéré comme une personne inconsidérée et inconsciente.

Par ailleurs, passer ou prendre un appel dans les toilettes publiques n’est également pas une très bonne idée. Il s’agit d’un espace partagé et cela pourrait mettre les autres personnes mal à l’aise. En fait, il s’agit d’une violation de l’intimité mais le risque d’attraper des germes et des bactéries est également assez élevé.

publicité

Restaurants et espaces de co-travail

Le fait de parler au téléphone pendant un repas avec ou parmi d’autres personnes au restaurant ou dans un autre endroit peut paraître extrêmement impoli. Ainsi, il faudrait l’éviter autant que possible. En fait, l’idéal serait de s’excuser avant de répondre ou vous rendre dans un endroit privé. Dans le cas où vous attendez un appel important, la meilleure option est d’en informer les autres à l’avance.

publicité

Enfin, le dernier endroit auquel il faudrait éviter de passer un appel est l’espace de co-travail. En effet, comme il s’agit d’un espace de travail, cela pourrait déranger les autres. Il faudra donc faire attention aux personnes qui vous entourent. Dans le pire des cas, il faudrait au moins essayer de limiter le volume des conversations à un niveau respectable. Toutefois, comme plus tôt, l’idéal serait d’essayer de prendre les appels dans des espaces privés.

publicité

D’autres publications dans 

test-visuel-trouver-les-deux-japonaises-parmi-les-poupees-russes-en-10-secondes

Test visuel, trouver les deux Japonaises parmi les poupées russes en 10 secondes

seriez-vous-capable-de-trouver-la-couronne-cachee-dans-cette-illusion-doptique

Seriez-vous capable de trouver la couronne cachée dans cette illusion d’optique ?

le-classement-des-signes-du-zodiaque-les-plus-imprevisibles-de-tous

Le classement des signes du zodiaque les plus imprévisibles de tous

une-salle-de-bain-comme-neuve-grace-au-karcher-wv-1-window-vac-adieu-les-moisissures-sur-les-fenetres

Une salle de bain comme neuve grâce au Kärcher WV 1 Window Vac, adieu les moisissures sur les fenêtres

papillon-ou-lion-votre-choix-indique-votre-veritable-personnalite

Papillon ou lion ? Votre choix indique votre véritable personnalité

astuce-pour-detartrer-une-bouilloire-electrique-comment-retrouver-sa-splendeur-dorigine

Astuce pour détartrer une bouilloire électrique : comment retrouver sa splendeur d’origine ?