Les erreurs les plus courantes pouvant vous appauvrir en un instant

Dans cet article, nous allons vous exposer les erreurs les plus courantes pouvant vous appauvrir en un instant et qu’il faudrait éviter. En effet, il est très important de faire attention à son argent pour ne pas se retrouver en difficulté au moment où l’on s’y attend le moins. Dans cette perspective, il faudrait apprendre à épargner et surtout faire quelques sacrifices pour réussir à mettre de l’argent de côté.

publicité

Erreurs les plus courantes pouvant vous appauvrir en un instant

La plupart des gens n’ont pas l’habitude d’établir un budget pour ne pas dépenser trop d’argent. Or, c’est une grosse erreur. En effet, cela incite à dépenser davantage, ce qui est très mauvais pour le compte bancaire. Ainsi, il faudrait commencer à établir une liste de dépenses nécessaires telles que les factures, l’hypothèque, l’alimentation et la santé. Une fois que c’est fait, il serait judicieux de mettre une partie de côté pour faire face aux imprévus et investir une partie pour la faire fructifier. En effet, cela peut être très utile dans les situations d’urgence.

publicité

En ce qui concerne l’investissement, il suffit de convertir une partie du compte bancaire en actions ou en bien immobiliers. D’ailleurs, actuellement, il existe des formules d’investissement peu risquées telles que les obligations polyannuelles du Trésor. En effet, ils offrent un rendement fixe tous les 6 mois. Même s’il n’est pas très élevé, il est garanti par l’Etat lui-même, ce qui est très intéressant.

publicité

Répartition recommandée du salaire mensuel

Chaque mois, une fois les dépenses essentielles mis de côté, pour le reste, l’idéal serait de mettre 20% pour l’épargne et 30% de côté. Ces dernières seront utiles pour les achats superflus comme les vacances ou les loisirs et les diverses mises à jour de la maison. Dans le cas où les dépenses essentielles augmentent à certains moments, il est préférable de puiser dans le pourcentage des achats superflus. En effet, quoi qu’il se passe, le quota d’épargne à 20% devrait toujours être maintenu. D’ailleurs, dans l’ordre des priorités, c’est le plus important.

publicité

Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’être trop rigide car l’essentiel dans une famille est de s’adapter. De plus, certaines périodes de l’année peuvent être plus coûteuses que d’autres.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement