Les étapes à suivre pour la nettoyer la piscine

Avec l’arrivée imminente de l’été, tout le monde se prépare pour nettoyer la piscine. Cependant, certains ne savent pas s’y prendre. Ce problème sera désormais résolu avec l’astuce dont nous avons prévu pour vous.

publicité

Une tâche à faire après l’hiver pour bien profiter de l’été

Pour passer un bel été, il existe certaines activités à planifier. Par exemple, beaucoup pensent à profiter de la piscine pour se détendre et prendre du bon temps. Cependant, pour le faire sans contrainte, il va falloir penser à son nettoyage. L’occasion propice pour cette tâche est entre avril et mai. Ainsi, elle sera prête pour juin.

publicité

Pour la maintenir en bon état, il faut s’y prendre correctement. Mais cela nécessite de l’engagement et de la patience. La meilleure technique consiste également l’utilisation de bons produits. Le plus important est de savoir changer l’eau régulièrement.

publicité

La première mission est donc de retirer la bâche de protection de la piscine après l’hiver. C’est le moment d’inspecter l’état de l’eau. Puis, pensez à retirer toutes les feuilles ainsi que les saletés qui flottent à la surface avec un filet. Passez ensuite au changement de l’eau. Si vous observez que l’eau est sale, le conseil est de vider la baignoire.

publicité

Nettoyer la piscine : les étapes à suivre

À défaut d’un système de drainage, une pompe submersible est parfaite pour évacuer l’eau. Il est important de diriger cette eau vers les égouts. Pour les grands réservoirs, le plus juste est de contacter le service de gestion des eaux usées.

Lorsqu’elle est vidée, lavez le fond avant de le remplir à nouveau. N’oubliez pas de vérifier s’il y a des carreaux endommagés. Si tel est le cas, il faut prévoir un remplacement. Pour les petites piscines, un tuyau d’arrosage suffit pour laver les parois. Tandis que pour les grandes piscines, un nettoyeur haute pression est recommandé.

Ses brosses éliminent efficacement la saleté des carreaux sans endommager le revêtement. Pour radier le calcaire, utilisez des produits spéciaux pour piscine. Surtout que les détergents ordinaires peuvent laisser des résidus toxiques qui se dissoudraient dans l’eau. Ils pourraient également endommager les parois et le fond.

Passons maintenant au nettoyage du filtre. À noter qu’il doit généralement être remplacé tous les deux ans. Les filtres à cartouche et à sable sont les plus courants. Elles sont plus faciles à nettoyer. Mais surtout ont une durée de vie légèrement plus longue.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation