Les fleurs de pâques les plus recommandées pour décorer la maison et les tables

A travers cet article, nous allons vous partager les fleurs de pâques les plus recommandées pour décorer la maison et les tables. En effet, en cette période, ce serait une bonne idée d’utiliser les fleurs printanières à notre avantage. En plus de décorer notre maison, elles peuvent être utiles pour diffuser une agréable odeur dans l’environnement.

publicité

L’œillet rouge, le narcisse comme fleurs de pâques

L’œillet rouge apportera une touche de couleur et de vivacité à une table de manière festive. Par ailleurs, cette fleur est la plus étroitement liée au thème de la « Passion du Christ ». En effet, d’après la légende chrétienne, elle est née des larmes versées par la Vierge Marie à la vue de son fils Jésus sur la croix.

publicité

Ensuite, après l’œillet rouge, nous avons le narcisse qui n’est autre que le symbole de la renaissance de la nature après le froid et le long hiver. Cette plante symbolise également la confiance en soi et dans le Seigneur. Cependant, selon la mythologie grecque, cette fleur serait un symbole de vanité.

publicité

Le lys et la fleur de la passion

Parmi les fleurs les plus étroitement associées au thème de Pâques, on peut également compter le lys. Il s’agit d’un symbole de candeur et de pureté. Effectivement, il représente le sacrifice de Jésus sur la croix. D’ailleurs, il est aujourd’hui considéré comme le symbole par excellence de l’innocence et de la fierté d’esprit. En outre, dans l’histoire de l’art, la Vierge Marie a toujours été représentée avec un lys à la main pour symboliser la pureté et la vérité. Ce n’est pas tout cas cette fleur est également la fleur symbole de l’amour pur entre Marie et St Joseph.

publicité

Enfin, nous avons la fleur de la passion dont la forme est très proche de la couronne d’épines du Christ lors de son sacrifice. Même si elle est la moins répandue, elle n’en est pas moins la moins belle que les autres. D’ailleurs, elle serait idéale comme centre de table durant les fêtes de Pâques. Par ailleurs, son nom symbolise la passion du Christ. En effet, cette fleur serait née d’une goutte de son sang lors de la flagellation.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera