Les fromages les plus nocifs pour la santé, leurs effets sur l’organisme

Aujourd’hui, nous allons vous partager les fromages les plus nocifs pour la santé. En effet, bien qu’ils soient très appréciés par la plupart des gens, certains types de fromage ne devraient pas être consommés régulièrement. Avec leur taux élevé de sel et de matières grasses, ils peuvent causer certains problèmes à l’organisme.

publicité

Les fromages les plus nocifs pour la santé

Parmi les fromages à ne pas consommer en excès figure la sottiletta. En effet, 100g de ce fromage contient environ 3,11g de sel. Pourtant, en excès, ce dernier peut entraîner des problèmes au niveau du cœur et des vaisseaux sanguins. Cependant, les conséquences peuvent également toucher les reins et le cerveau. En outre, il y a le mascarpone qui contient jusqu’à 47g de graisse. Ainsi, il favorise l’augmentation du taux de cholestérol. D’ailleurs, il faut souligner que le fromage est un aliment très gras et qu’il ne doit pas être sous-estimé pour notre bien-être. Autrement dit, il doit être consommé avec le plus grand soin. Dans tous les cas, il ne faut jamais abuser des portions.

publicité

Pour ceux qui souffrent d’hypercholestérolémie, il convient même d’exclure le fromage de l’alimentation, surtout les fromages raffinés. Ils sont effectivement trop riches en graisses et peuvent aggraver le problème. De même, en raison de la présence importante de tyramine, le fromage est déconseillé en cas de crise d’hypertension ou même dans le cas d’une simple migraine. En effet, la tyramine est capable de provoquer une vasoconstriction et d’augmenter le rythme cardiaque. Ce n’est pas tout, en cas de constipation, la consommation de fromage doit également être évitée vu que cet aliment possède une teneur accrue en calcium. Or, une surabondance de ce minéral peut aggraver la situation en plus d’entraîner d’autres troubles gastriques.

publicité

Liste des fromages les plus mauvais en cas de surconsommation

Parmi les plus mauvais fromages, on peut compter le pecorino, le robiola, le gorgonzola, le bra, le taleggio et le montasio. Toutefois, consommés en faible quantité ou du moins de manière équilibrée, ces fromages ne sont pas nécessairement néfastes pour la santé. En fait, ils ne deviennent dangereux pour la santé que si nous en abusons. Ainsi, il faudra faire attention pour éviter les mauvaises surprises.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté