Les fruits et légumes à privilégier en ce mois de juin pour assurer une bonne santé

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les fruits et légumes à privilégier en ce mois de juin. Etant très importants pour le maintien d’une bonne santé, ces aliments ne devraient jamais manquer à table. De plus, avec le beau temps qui arrive, c’est le meilleur moment de profiter de l’abondance des fruits de saison.

publicité

Importance des fruits et des légumes

En cette période de chaleur précoce, les fruits et les légumes jouent un rôle important pour notre santé. Pou cette saison, notre organisme a effectivement besoin de certains nutriments précis qui ne peuvent être obtenus qu’à travers une bonne alimentation. En choisissant les bons produits, on peut faire le plein de vitamines, de glucides, de minéraux et de fibres. De plus, avec la forte chaleur, les fruits et les légumes peuvent également nous apporter une bonne hydratation vu qu’ils contiennent une bonne quantité d’eau.

publicité

Ainsi, ces aliments nous permettent de maintenir un excellent équilibre hydrosalin tout en purifiant notre organisme. D’ailleurs, une alimentation riche en fruits et légumes peut même nous aider à lutter contre de nombreuses affections. En ce sens, ceux qui en mangent régulièrement peuvent prévenir les risques de maladies cardiaques, d’hypertension, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète et bien d’autres. Selon les dernières recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et le Fonds mondial de recherche contre le cancer, chaque personne devrait consommer 400g de fruits et légumes par jour pour assurer une bonne santé.

publicité

Fruits et légumes à privilégier pour cet été

Si la consommation de légumes ne devrait pas être limitée de manière spécifique, les fruits ne doivent pas être consommés en excès bien qu’ils soient également essentiels pour notre organisme. Ainsi, pour ces derniers, il ne faudrait pas dépasser trois portions par jour. Cela est notamment dû au fait que les fruits contiennent plus de calories et de sucres comparés aux légumes. C’est la raison pour laquelle il faudrait essayer de varier le type de fruits à consommer. De même, il faudrait éviter la surconsommation des plus sucrés et des plus caloriques. Cependant, il existe des types de fruits et légumes spécifiques pour chaque saison. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, il faudrait donc favoriser ceux du mois de juin.

publicité

Ainsi, les fruits qui ne devraient jamais manquer sur notre table en cette période sont les abricots et les cerises. Si les premiers ont une véritable source de vitamine C, de vitamine K et de nombreux minéraux, les seconds sont très riches en potassium. Pour ce qui est des légumes, les courgettes sont les plus recommandées. En plus d’être peu caloriques, elles contiennent beaucoup de fibres. En ce sens, elles sont excellentes pour favoriser la régularité intestinale.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque