A travers cet article, nous allons vous dévoiler les fruits et légumes à privilégier en ce mois de juin. Etant très importants pour le maintien d’une bonne santé, ces aliments ne devraient jamais manquer à table. De plus, avec le beau temps qui arrive, c’est le meilleur moment de profiter de l’abondance des fruits de saison.
Importance des fruits et des légumes
En cette période de chaleur précoce, les fruits et les légumes jouent un rôle important pour notre santé. Pou cette saison, notre organisme a effectivement besoin de certains nutriments précis qui ne peuvent être obtenus qu’à travers une bonne alimentation. En choisissant les bons produits, on peut faire le plein de vitamines, de glucides, de minéraux et de fibres. De plus, avec la forte chaleur, les fruits et les légumes peuvent également nous apporter une bonne hydratation vu qu’ils contiennent une bonne quantité d’eau.
Ainsi, ces aliments nous permettent de maintenir un excellent équilibre hydrosalin tout en purifiant notre organisme. D’ailleurs, une alimentation riche en fruits et légumes peut même nous aider à lutter contre de nombreuses affections. En ce sens, ceux qui en mangent régulièrement peuvent prévenir les risques de maladies cardiaques, d’hypertension, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète et bien d’autres. Selon les dernières recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et le Fonds mondial de recherche contre le cancer, chaque personne devrait consommer 400g de fruits et légumes par jour pour assurer une bonne santé.
Fruits et légumes à privilégier pour cet été
Si la consommation de légumes ne devrait pas être limitée de manière spécifique, les fruits ne doivent pas être consommés en excès bien qu’ils soient également essentiels pour notre organisme. Ainsi, pour ces derniers, il ne faudrait pas dépasser trois portions par jour. Cela est notamment dû au fait que les fruits contiennent plus de calories et de sucres comparés aux légumes. C’est la raison pour laquelle il faudrait essayer de varier le type de fruits à consommer. De même, il faudrait éviter la surconsommation des plus sucrés et des plus caloriques. Cependant, il existe des types de fruits et légumes spécifiques pour chaque saison. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, il faudrait donc favoriser ceux du mois de juin.
Ainsi, les fruits qui ne devraient jamais manquer sur notre table en cette période sont les abricots et les cerises. Si les premiers ont une véritable source de vitamine C, de vitamine K et de nombreux minéraux, les seconds sont très riches en potassium. Pour ce qui est des légumes, les courgettes sont les plus recommandées. En plus d’être peu caloriques, elles contiennent beaucoup de fibres. En ce sens, elles sont excellentes pour favoriser la régularité intestinale.