Les fruits et légumes qui se conservent le mieux, conseils pour éviter le gaspillage

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les fruits et les légumes qui se conservent le mieux. En outre, nous allons également vous partager quelques conseils pour éviter le gaspillage. En effet, avec la crise actuelle, c’est la dernière à chose. D’ailleurs, aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour économiser de l’argent et minimiser les dépenses.

publicité

Conseils pour éviter le gaspillage

Quand vous faites vos courses, la première règle est d’opter pour des produits frais. En ce sens, si possible, il serait plus sage de se procurer des produits provenant d’un marché fermier ou d’un jardin local qui sont souvent plus proches de chez soi. Effectivement, les produits fraîchement cueillis devraient durer plus longtemps que les produits expédiés dont personne ne sait précisément la provenance. Par ailleurs, il serait plus judicieux de prendre les fruits se trouvant à l’arrière car c’est généralement là où les produits frais sont placés. Dans tous les cas, surtout si vous avez des doutes, il faudrait toujours penser à vérifier la date de péremption de tout produit emballé. De même, il faudrait choisir la date la plus éloignée possible.

publicité

En outre, pour éviter le gaspillage, vous pouvez opter pour les fruits et les légumes qui se conservent longtemps. Cela permettra non seulement de réduire les déplacements mais également d’économiser de l’argent. Ainsi, pour vous aider, nous allons vous partager la liste des aliments qui se conservent le mieux.

publicité

Les fruits et légumes qui se conservent le mieux

A la tête de notre liste de fruits, il y a les pommes qui peuvent être conservées pendant des mois. Pour cela, il suffit de les envelopper dans une serviette en papier humide au réfrigérateur. Ensuite, nous avons les oranges et tous les autres types d’agrumes, qu’il faudra mettre au réfrigérateur en les retournant de temps en temps. Puis, il y a le Melon cantaloup qui peut durer des semaines selon son degré de maturité. Comme les fruits précédents, il peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur. Même dans le cas où il commence à ramollir, vous pouvez toujours l’utiliser pour faire de bons smoothies. Par la suite, nous avons les fraises qu’il suffit de mettre dans un bocal hermétique placé au réfrigérateur. Enfin, pour terminer la liste des fruits, il y a les myrtilles qui se conservent très bien dans une boîte hermétique doublée d’une serviette en papier.

publicité

Pour ce qui est des légumes, nous pouvons compter les pommes de terre qui peuvent se conserver des mois. Cependant, il faudra les placer dans un endroit sec et bien frais. Par la suite, il y a la citrouille qui se conserve pratiquement éternellement. Toutefois, elle doit être conservée à l’abri de la lumière du soleil. Puis, vous avez le chou qu’il faudra juste emballer dans du papier absorbant avant de le mettre au frigo. Il en est de même pour les betteraves. Enfin, nous avons les carottes qui doivent être mises dans une boîte ou un sac hermétique dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.

les-etapes-essentielles-pour-nettoyer-efficacement-le-mixeur-voici-une-astuce-qui-peut-eliminer-tous-les-residus-alimentaires-sans-effort

Les étapes essentielles pour nettoyer efficacement le mixeur : voici une astuce qui peut éliminer tous les résidus alimentaires sans effort