Les fruits pouvant favoriser le sommeil et lutter contre l’insomnie

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la liste des fruits pouvant favoriser le sommeil. En effet, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, certains fruits peuvent lutter contre l’insomnie et assurer le repos. De plus, les fruits sont de vrais trésors de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Les fruits recommandés selon la tranche d’âge

Quel que soit l’âge, les fruits est un toujours un allié précieux. En effet, ils apportent vitalité et santé. C’est pourquoi, il est important d’en consommer de façon quotidienne. Pour les tout-petits qui commencent à goûter aux aliments solides, à partir de 4 mois, des aliments comme la pomme, la poire, la banane et la prune peuvent être introduits en douceur dans leur alimentation. Il est également possible d’y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Puis, à partir de 6 mois, les bébés peuvent manger des abricots et des pêches. En ce qui concerne les oranges et les mandarines, il est préférable d’attendre le huitième.

Pour les enfants plus âgés et les adolescents, le kiwi, la fraise, le raisin, le kaki, la figue, la pastèque, le melon, les châtaignes, les noix et les amandes sont les plus recommandés. Ils peuvent en manger à partir de 12 mois. En plus d’être riches en vitamine C, ces aliments sont riches en antioxydants et en fibres. Ainsi, ils favorisent la croissance et le système immunitaire. Dans tous les cas, il faut garder en tête que les étapes de la vie nécessitent l’apport de différents nutriments. D’ailleurs, chaque jour, les personnes d’âge mûr devraient consommer environ 400g de fruits pour les femmes, et 600g pour les hommes jusqu’à l’âge de 60 ans. Enfin, pour les plus de 60 ans, ils devraient privilégier les fruits qui ont un indice glycémique bas et des propriétés anti-inflammatoires.

Les fruits pouvant favoriser le sommeil et lutter contre l’insomnie

Certains fruits peuvent contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, au contrôle de la tension artérielle et du cholestérol mais également à l’amélioration de la santé intestinale. En outre, il y a également ceux qui aident à s’endormir. C’est notamment le cas du kiwi qui contient beaucoup de sérotonine. Cette dernière n’est autre qu’une substance présente dans notre cerveau qui déclenche la mélatonine, l’hormone de l’endormissement. Ainsi, le kiwi est très important pour le sommeil. Pour en profiter, il suffisait d’en manger deux chaque soir, une heure avant de se coucher.

Outre le kiwi, les fruits secs comme les noix de cajou, les graines de citrouille et celles de tournesol favorisent également le sommeil. Il en est de même pour les lupins, les dattes, les figues, le melon et la banane.

D’autres publications dans 

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

aliments-capables-de-remedier-efficacement-au-probleme-de-mauvaise-haleine

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine