Les fruits pouvant favoriser le sommeil et lutter contre l’insomnie

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la liste des fruits pouvant favoriser le sommeil. En effet, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, certains fruits peuvent lutter contre l’insomnie et assurer le repos. De plus, les fruits sont de vrais trésors de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

publicité

Les fruits recommandés selon la tranche d’âge

Quel que soit l’âge, les fruits est un toujours un allié précieux. En effet, ils apportent vitalité et santé. C’est pourquoi, il est important d’en consommer de façon quotidienne. Pour les tout-petits qui commencent à goûter aux aliments solides, à partir de 4 mois, des aliments comme la pomme, la poire, la banane et la prune peuvent être introduits en douceur dans leur alimentation. Il est également possible d’y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Puis, à partir de 6 mois, les bébés peuvent manger des abricots et des pêches. En ce qui concerne les oranges et les mandarines, il est préférable d’attendre le huitième.

publicité

Pour les enfants plus âgés et les adolescents, le kiwi, la fraise, le raisin, le kaki, la figue, la pastèque, le melon, les châtaignes, les noix et les amandes sont les plus recommandés. Ils peuvent en manger à partir de 12 mois. En plus d’être riches en vitamine C, ces aliments sont riches en antioxydants et en fibres. Ainsi, ils favorisent la croissance et le système immunitaire. Dans tous les cas, il faut garder en tête que les étapes de la vie nécessitent l’apport de différents nutriments. D’ailleurs, chaque jour, les personnes d’âge mûr devraient consommer environ 400g de fruits pour les femmes, et 600g pour les hommes jusqu’à l’âge de 60 ans. Enfin, pour les plus de 60 ans, ils devraient privilégier les fruits qui ont un indice glycémique bas et des propriétés anti-inflammatoires.

publicité

Les fruits pouvant favoriser le sommeil et lutter contre l’insomnie

Certains fruits peuvent contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, au contrôle de la tension artérielle et du cholestérol mais également à l’amélioration de la santé intestinale. En outre, il y a également ceux qui aident à s’endormir. C’est notamment le cas du kiwi qui contient beaucoup de sérotonine. Cette dernière n’est autre qu’une substance présente dans notre cerveau qui déclenche la mélatonine, l’hormone de l’endormissement. Ainsi, le kiwi est très important pour le sommeil. Pour en profiter, il suffisait d’en manger deux chaque soir, une heure avant de se coucher.

publicité

Outre le kiwi, les fruits secs comme les noix de cajou, les graines de citrouille et celles de tournesol favorisent également le sommeil. Il en est de même pour les lupins, les dattes, les figues, le melon et la banane.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera