Les ingrédients pour nettoyer efficacement les toilettes et se débarrasser des incrustations

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les ingrédients pour nettoyer efficacement les toilettes et se débarrasser des incrustations. En effet, avec ces ingrédients, vous vous débarrasserez des produits chimiques qui sont non seulement néfastes pour la santé et l’environnement mais qui sont également très couteux.

publicité

Effets des produits chimiques

Les tâches ménagères sont loin d’être faciles, mais sont essentielles pour avoir une vie saine. En effet, il est important de nettoyer toute la maison pour le bien-être. En particulier, nous devons assainir la salle de bain fréquemment. C’est la pièce où se concentre les bactéries fécales et les germes liés à l’humidité de la douche.

publicité

Ces derniers temps, nous essayons toujours de privilégier les produits naturels par rapport aux produits chimiques. En effet, les produits que nous trouvons dans les supermarchés sont réellement nocifs pour notre santé, ainsi que pour l’environnement. En plus, ils sont très couteux.  Ainsi, lorsque nous nettoyons la salle de bains, nous utilisons dans la plupart des cas soit du sel, qui est antibactérien et désinfectant, soit du bicarbonate, qui a un pouvoir blanchissant et assainissant. Cependant, il existe des ingrédients considérés comme encore plus miraculeux, au point de nous libérer des incrustations les plus difficiles.

publicité

Les ingrédients pour nettoyer efficacement les toilettes et se débarrasser des incrustations

Pour nettoyer les toilettes et se débarrasser des incrustations, nous pouvons faire nous- même des détergents. Ils peuvent être encore plus efficaces, tout en nous faisant économiser beaucoup d’argent. En plus, le faire à la maison est un véritable jeu d’enfant, d’autant plus que les produits sont facilement disponibles à la maison.

publicité

En effet, les ingrédients que nous avons généralement à la maison, dans le placard de la cuisine peuvent créer quelque chose d’extraordinaire contre la saleté. Ce sont du savon, de préférence écologique, de l’acide citrique et de l’eau. Dès que vous avez réuni ces ingrédients, il faudrait ensuite procéder à la fabrication du détergent. Pour cela, il suffit de verser l’acide citrique, le savon et l’eau dans un bol. Puis, mélanger le tout. Une fois le détergent obtenu, il ne reste plus qu’à y tremper une éponge et nettoyer les toilettes, en frottant soigneusement. Enfin, il faudrait rincer en tirant la chasse d’eau.

publicité

D’autres publications dans 

comment-enlever-les-taches-incrustees-sur-les-torchons-de-cuisine-la-regle-dor-avant-de-laver-en-machine

Comment enlever les taches incrustées sur les torchons de cuisine : la règle d’or avant de laver en machine

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

cookies-aux-raisins-et-aux-pepites-de-chocolat-une-collation-moelleuse-et-delicieuse

Cookies aux raisins et aux pépites de chocolat : une collation moelleuse et délicieuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible