Les médicaments naturels les plus recommandés comme alternatives aux analgésiques

A travers cet article, nous allons vous partager les médicaments naturels les plus recommandés comme alternatives aux analgésiques. En effet, bien que le concept de médecine au sens moderne du terme fasse appel à une variété de sujets et de domaines scientifiques, il trouve ses racines dans diverses formes traditionnelles. D’ailleurs, malgré l’efficacité des analgésiques modernes, ils présentent souvent des effets secondaires. Ainsi, pour certaines personnes, il serait plus recommandé de revenir aux sources et de se tourner vers les médicaments naturels comme le faisaient nos arrières grands-parents.

publicité

Le bouleau noir et le miel parmi les médicaments naturels les plus recommandés

Pour commencer, il y a Le Bouleau noir qui est une forme végétale très ancienne. Elle est surtout répandue dans les zones tempérées et boréales de l’hémisphère nord et est particulièrement efficace sous forme d’infusion. Cependant, il est également possible de l’utiliser comme huile essentielle pour diverses formes de douleurs articulaires. Ainsi, cette plante peut remédier aux torticolis mais également aux troubles osseux.

publicité

Ensuite, il y a le miel qui, en plus d’être un excellent édulcorant alimentaire est également bon pour améliorer la cicatrisation. En même temps, il est capable de limiter les effets douloureux des affections buccales douloureuses comme les aphtes. De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel peut tout aussi bien améliorer la cicatrisation naturelle de l’épiderme.

publicité

L’ail, le curcuma et les clous de girofle

Outre le miel, on peut également compter sur l’ail qui ne peut manquer dans les cuisines en tant que condiment. Cependant, il s’agit également d’un outil très efficace contre l’inflammation et l’infection. En effet, il constitue l’une des formes les plus connues d’antibiotique naturel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il était très sollicité dans l’Antiquité.

publicité

A part l’ail, le curcuma possède aussi une capacité antiinflammatoire très intéressante. Cette épice possèderait des caractéristiques similaires aux cerises ou au gingembre. Pour en profiter, il suffit de le préparer en infusion ou de l’appliquer sous forme de compresses sur les zones douloureuses. En effet, le curcuma est extrêmement efficace contre les douleurs musculaires, les rhumatismes et les brûlures. Enfin, il y a les clous de girofle, qui, consommés en petites quantités, sont très utiles en cas de problèmes de la cavité buccale. En ce sens, il est très efficace pour traiter les maux de dents ou les infections des gencives.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée