Les meilleures astuces pour nettoyer et chasser les bactéries du réfrigérateur

Le frigo est sans doute un véritable réceptacle à bactéries. Pour éviter qu’elles s’accumulent et contaminent les aliments, il est primordial de nettoyer le réfrigérateur. Pour y arriver facilement et efficacement, voici les règles d’or à suivre.

publicité

Comment fonctionne le frigo ?

Il est impossible de se passer du réfrigérateur. Pour conserver convenablement les aliments et garder leur fraîcheur, il est crucial qu’il marche 24 h/24. Donc, cet appareil électroménager doit également être entretenu régulièrement.

publicité

Pour en profiter, il faut savoir l’utiliser. Chaque compartiment du frigo est destiné à des aliments précis. Surtout que les températures ne sont pas les mêmes dans l’appareil. En général, elle doit être entre 4 et 5 %. Maintenant, voyons comment répartir les aliments à l’intérieur.

publicité

Le tiroir est réservé à la viande ou aux légumes. Par ailleurs, pour mieux conserver chaque aliment, il doit rester dans l’emballage approprié. S’il y a des restes de repas, il est plus judicieux de les mettre dans des contenants hermétiques avant de les introduire au frigo.

publicité

Conseils géniaux pour nettoyer le réfrigérateur

L’entretien du frigo ne se résume pas à la manière dont il faut classer les aliments à l’intérieur. Il fait également savoir le nettoyer correctement. Il peut y arriver d’ailleurs que de la moisissure se développe dans plusieurs coins. Dans ce sens, l’appareil nécessite un lavage intégral. Commencez par retirer les aliments et passez à un nettoyage en profondeur. Attention à ne pas oublier de désinfecter les coins les plus difficiles d’accès.

Parmi les tâches à ne pas négliger, vérifiez que les denrées alimentaires ne sont pas périmées ou excèdent leurs dates de péremption. Si vous observez de la moisissure, retirez le concerné immédiatement avant qu’il contamine les autres. Pour préserver le bon fonctionnement du frigo, veuillez ne pas ouvrir trop longtemps la porte. Il est également important d’éviter d’introduire des aliments encore chauds. Enfin, il est plus judicieux de favoriser la circulation de l’air. Cela en évitant de ne pas surcharger l’appareil.

Passons maintenant à la procédure de nettoyage. Vous avez besoin de bicarbonate de soude ou de vinaigre. Après, passez une éponge humidifiée avec cette solution mélangée avec de l’eau. Ainsi, vous gardez le réfrigérateur propre et allongez sa durée de vie.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation