Les meilleurs substituts naturels à l’eau de Javel, techniques à la fois écologiques et économiques

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs substituts naturels à l’eau de Javel. En effet, ce dernier est l’un des agents chimiques les plus couramment utilisés pour désinfecter, assainir et éliminer les mauvaises odeurs. Grâce à ses composants, l’eau de javel est très efficace contre tout type de saleté. Cependant, malgré cette efficacité, elle est beaucoup trop agressive dans certains contextes. De plus, elle est loin d’être un produit qui respecte l’environnement. C’est pourquoi, au lieu d’opter pour ce produit, l’idéal serait d’opter pour des substituts plus écologiques.

publicité

Le bicarbonate de soude parmi les meilleurs substituts naturels à l’eau de Javel

Le bicarbonate de soude commun possède un pouvoir détachant naturel très intéressant. En ce sens, il peut sans aucun doute être utilisé pour la lessive, que ce soit à la machine ou à la main. Si vous voulez l’utiliser dans le lave-linge, il suffit d’ajouter une demi-tasse dans le tambour. Cela améliorera non seulement les performances de la machine en éliminant les taches mais se débarrassera aussi des mauvaises odeurs.

publicité

Outre le bicarbonate de soude, il y a également le percarbonate de sodium qui est encore plus efficace. D’ailleurs, il est souvent utilisé dans divers détergents et détachants écologiques. Cependant, cet élément est particulièrement utile pour éclaircir les vêtements grisonnants et jaunis.

publicité

Le vinaigre et le citron parmi les meilleurs nettoyants naturels

Parmi les meilleurs substituts à l’eau de Javel, on peut également compter le vinaigre. Doté d’un fort pouvoir détachant, il peut tout aussi bien être utilisé sur les objets métalliques que sur les éléments en céramiques et en verre. En effet, le vinaigre est l’un des plus recommandés pour redonner l’éclat aux casseroles, aux éviers ou encore aux vitres de la salle de bain et aux robinets. De plus, il peut également être utilisé sur la plupart des sols.

publicité

Enfin, il y a le citron qui, grâce à l’acide citrique qu’il contient, possède un fort pouvoir désinfectant et détachant. De plus, il permet d’assainir l’environnement avec son merveilleux arôme. Pour nettoyer la maison efficacement, il suffit de préparer une solution composée de jus de citron et d’eau déminéralisée.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté