Les meilleurs types de thé vert à goutter au moins une fois dans la vie

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs types de thé vert qui existent dans le monde. D’ailleurs, les amateurs de cette boisson devraient goutter chacun d’entre eux au moins une fois dans leur vie. Léger, fort, amer, doux, herbacé, le thé vert peut répondre au goût de chacun et sa saveur varie en fonction du terroir.

Les meilleurs types de thé vert qui soient

En premier lieu, nous avons le thé vert à la menthe qui est le thé traditionnel marocain. Composé de feuilles de thé vert Gunpowder et de menthe fraîche ou séché, cette boisson est très appréciée. Elle peut être servie aussi bien amère que sucré. Ensuite, nous avons le sencha japonais qui possède un arôme frais et sucré ainsi qu’une saveur herbacée. Pouvant être dégusté aussi bien chaud que froid, il est le plus consommé au pays du soleil levant. Puis, il y a le thé vert Chunmee qui est assez fort en goût. Chunmee signifie « sourcils du vieillard » et fait référence à ses feuilles roulées qui ressemblent à des sourcils.

En outre, nous pouvons compter le kukicha japonais qui est un thé vert fabriqué à partir de brindilles et non de feuilles. Cette boisson est excellente pour sa saveur douce et sucrée et est très agréable en bouche. De plus, elle possède une faible teneur en caféine. Par la suite,  nous avons le puits de dragon ou Dragonwell qui est un thé chinois très populaire. Il est plus léger que les autres thés mais peut devenir amer si on le laisse infuser trop longtemps.

Autres thés verts très appréciés

Le thé Matcha fait également partie des meilleurs thés qui existent. Il s’agit d’une poudre de thé vert japonais fabriquée à partir de feuilles de the ombragées démunies de tiges, de brindilles et de nervures. Ce thé est reconnaissable à sa saveur semblable à celle des algues. En ce sens, il allie l’amertume, la douceur et l’umami. Par ailleurs, on peut aussi mentionner le thé vert d’été Guranse ou thé vert indien qui est traité à la main. Contrairement à ce que sa couleur laisse penser, cette boisson n’est pas amère et a bon goût.

Puis, il y a le thé vert Gyokuro dont la méthode de culture est similaire à celle du Matcha. Il est très riche en caféine et doit être infusé avec de l’eau plus froide pour en profiter pleinement. On trouve également le thé vert au jasmin qui est idéal pour les amateurs de thés forts à la saveur florale. Enfin, le dernier et non le moindre est le thé vert Genmaicha qui est une boisson très prisée. Préparé à partir de feuilles de thé Bancha mélangées à du riz grillé et soufflé, ce thé est léger un offre un goût de noisette.

D’autres publications dans 

duree-maximale-de-congelation-des-aliments-pour-eviter-la-deterioration

Durée maximale de congélation des aliments pour éviter la détérioration

comment-preparer-de-delicieux-beignets-doignons-frits-pour-ravir-les-papilles

Comment préparer de délicieux beignets d’oignons frits pour ravir les papilles?

bienfaits-de-leau-sur-la-reduction-de-la-glycemie-et-sur-le-controle-du-poids

Bienfaits de l’eau sur la réduction de la glycémie et sur le contrôle du poids

incroyables-resultats-de-la-gymnastique-faciale-japonaise-une-pratique-qui-fait-fureur

Incroyables résultats de la gymnastique faciale japonaise, une pratique qui fait fureur

nouveau-defi-sur-tiktok-risque-accrue-de-perte-de-dents-pour-de-nombreux-jeunes

Nouveau défi sur TikTok, risque accrue de perte de dents pour de nombreux jeunes

symptomes-indiquant-un-taux-de-cholesterol-tres-eleve-et-auxquels-il-faut-faire-attention

Symptômes indiquant un taux de cholestérol très élevé et auxquels il faut faire attention