Aujourd’hui, nous allons vous partager les modèles de téléphone qui ne sont plus compatibles avec WhatsApp. En effet, pour que WhatsApp fonctionne correctement, il est nécessaire d’être en possession d’une version plus récente du système.
Développement de WhatsApp
De nos jours, WhatsApp est devenu un véritable standard dans la sphère des applications de base pour les utilisateurs. Il est également la principale application de messagerie instantanée disponible dans l’absolu. Il est pour les smartphones et les tablettes, mais aussi pour les ordinateurs.
En outre, le processus de changement continu en ce qui concerne les différentes règles de sécurité et les nouvelles fonctionnalités du WhatsApp. Cela est dans le but d’améliorer la stabilité et la compatibilité avec le plus grand nombre d’appareils possible. Cependant, certains anciens smartphones ne peuvent pas et ne pourront plus utiliser WhatsApp. En effet, des divers modèles généralement de type Android ne sont plus compatibles avec WhatsApp depuis longtemps.
Les modèles de téléphone qui ne sont plus compatibles avec WhatsApp
Au début, WhatsApp a été fondée en tant que petite entreprise par un groupe de programmeurs indépendants. Ensuite, le groupe Méta l’a racheté. Au fil du temps, ses fonctionnalités se sont étendues notamment pour rester compétitif par rapport à la concurrence. Cela a donné lieu à une longue série de nouvelles caractéristiques, des divers bogues corrigés et de nouvelles dispositions en matière de sécurité. Cela est nécessaire parce qu’il s’agit de l’une des applications les plus fréquemment ciblées par les attaquants malveillants. Elle correspond également à une norme toujours plus élevée en termes de facilité et de ductilité d’utilisation
Toutefois, pour que WhatsApp fonctionne correctement, il faudrait avoir au moins une version d’Android 4.1 Lollipop ou d’iOS 12. Par ailleurs, Meta elle-même met régulièrement en évidence les modèles de smartphones qui ne sont plus compatibles avec WhatsApp pour diverses raisons. Cela peut s’agit du retrait du support par le fabricant, mais aussi l’absence d’applications compatibles dans les différents magasins, comme le Play Store. Ces modèles sont le Lenovo A820, les Samsung S2 et S3, la série Huawei Ascend ainsi que le Memo ZTE V956.