Les nutritionnistes lancent l’alerte à propos de ce produit, l’aliment est trop salé

Il existe sur le marché un aliment très apprécié par de nombreux consommateurs en raison de son faible coût. Il s’agit de la nouille. Les spécialistes en nutrition s’inquiètent de son composant nutritionnel. Cet aliment est trop salé donc très dangereux pour la santé.

publicité

Les nutritionnistes préoccupés

En effet, les nutritionnistes jugent que l’aliment ne suit pas les normes imposées. Le teneur en sel contenu dans la nourriture est trop haut. D’ailleurs, il existe une certaine restriction journalière maximale à ne pas excéder. Il a été mis en place par les plus importants organismes mondiaux de nutrition.

publicité

De plus, l’Organisme mondial de la Santé ou OMS et certaines instances médicales européennes et nationales en ont insisté sur l’intérêt. Entre autres, la crainte des experts en nutrition vient d’être authentifiée par plusieurs évidences lors des examens réalisés sur des types d’aliments.

publicité

Les analyses microscopiques ont indiqué que la quantité de sel incorporé dans ces aliments est fortement élevée. Donc, la consommation régulière de cette nourriture peut nuire à la santé. L’aliment est très apprécié dans certaines régions du monde et il est consommé à plusieurs reprises dans la semaine.

publicité

Cet aliment trop salé pointé du doigt

Effectivement, les nutritionnistes ont effectué de nombreux signalements sur l’aliment. Mais, cette nourriture ne coûte pas très cher, ce qui la rend plus accessible aux consommateurs qui ont de faibles revenus. Ces nouilles entourées d’un marqueur rouge ne sont certainement pas conseillées. De plus, elles ne sont pas emballées correctement.

L’action de les rendre fortement salés réside sur le fait de maintenir leur saveur ainsi que les différents arômes et conservateurs qu’il contient. Le sodium contenu par paquet excède parfois les 2 mg. Ce qui dépasse fortement la limite journalière imposée par l’OMS.

D’autres organisations signalent aussi la manière de détourner les informations qui ne sont pas très explicites sur les étiquettes. Depuis 2020, les marchés de nouilles ont connu une forte croissance dans certains pays tels que la Colombie, le Kenya, le Nigeria, l’Égypte et de nombreuses autres.

Les milliers de personnes ne peuvent pas s’en passer. En effet, ils sont faciles et très rapides à préparer. Mais surtout en raison de leur faible coût malgré les répercussions que ça entraîne. Cependant, il est recommandé de manger ce type de nourriture pas plus d’une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.