Les objets ne devant absolument pas être mis dans le lave-vaisselle

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les objets ne devant absolument pas être mis dans le lave-vaisselle. En effet, certains éléments peuvent risquer d’abîmer cet appareil. Ainsi, il est important de faire très attention pour assurer sa longévité.

publicité

Importance des appareils électroménagers dans la maison

Bien qu’elles soient essentielles pour le maintien du bien-être et du confort de la maison, les tâches ménagères peuvent parfois être très fatigantes et lourdes. En effet, dépoussiérer, passer la serpillère, nettoyer toutes les pièces, faire les lits et ranger les affaires n’est pas vraiment les activités les plus amusantes qui soient. Cependant, avec l’aide des appareils électroménagers, ils peuvent devenir moins pénibles. Parmi les plus utiles, on peut compter le lave-linge, l’aspirateur ou encore le lave-vaisselle. Depuis quelques années, ces appareils ont révolutionné notre quotidien et nous ont facilités la vie.

publicité

Cependant, il est essentiel de savoir en prendre soin pour assurer leur longévité et éviter qu’ils ne tombent en panne. D’ailleurs, pour le lave-vaisselle en particulier, certains objets de doivent jamais y être introduits. En effet, ces derniers risqueraient d’abîmer l’appareil et de vous faire perdre de l’argent. Ainsi, il est essentiel de faire très attention.

publicité

Les objets ne devant absolument pas être mis dans le lave-vaisselle

Avant de mettre quoi que ce soit dans un appareil comme le lave-linge ou le lave-vaisselle, il est recommandé de toujours lire les étiquettes. En effet, elles indiquent si l’article en question peut être mis ou non dans la machine en question. Que ce soit pour les ustensiles de cuisine ou pour le linge, il existe un petit symbole qui nous donne le feu vert pour les laver en toute confiance. Cependant, il peut également s’agir de la mention « lavable au lave-vaisselle » ou « lavable à la machine à laver ».

publicité

Parmi les objets qui ne doivent absolument pas être mis dans le lave-vaisselle, il y a en premier lieu les récipients hermétiques en plastique. Ils risquent effectivement de s’opacifier, voire de s’abîmer complètement. Ensuite, il y a les thermos, les bouteilles d’eau et les tasses isolantes. Il en est de même pour les casseroles et les poêles non adhésives. Outre ces éléments, les verres en cristal, la planche à découper, les louches et les couteaux à manche en bois doivent également être lavés à la main. Enfin, il y a la vaisselle en bambou et la râpe.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues