Les œufs de poule peuvent-ils augmenter le cholestérol ? Voici la vérité

Les œufs figurent parmi les aliments les plus utilisés dans diverses préparations culinaires. De surcroît, ils sont pratiques et faciles à cuisiner. On peut les cuire directement ou bien les associer à d’autres ingrédients. Ceux qui font leur réputation sont leurs capacités nutritionnelles. La présence de cholestérol dans les œufs est un sujet très controversé, mais qu’en est-il vraiment de cette situation ?

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Les propriétés des œufs

Les experts en nutrition ont stipulé que les œufs renferment différents éléments essentiels pour l’organisme. Concrètement, de vitamines, de graisses ainsi que de protéines. C’est pour cette raison que les professionnels sportifs mettent régulièrement des œufs dans leur programme alimentaire.

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En effet, les œufs sont des cellules germinales femelles créés par les ovaires des animaux ovipares. Mais nous utilisons uniquement ceux des oiseaux pour notre alimentation tels que les autruches, les cailles et les poules qui sont les plus faciles à en procurer.

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Les nutriments qu’ils renferment sont nécessaires au développement des poussins et particulièrement la coquille qui leur sert non seulement d’enveloppe protectrice de l’extérieur. Mais elle aide également l’embryon à respirer en lui apportant le nombre de calciums nécessaire pour l’élaboration des os.

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Généralement, la poule féconde son œuf pour donner naissance à son poussin. Alors, il est fort probable que les œufs qui arrivent sur notre table soient un poussin quand les œufs ne sont pas fécondés. Les œufs sont formés par la coquille externe, du jaune et de l’albumen.

Les œufs peuvent-ils augmenter le cholestérol ?

Un œuf renferme en moyenne 61 % de lipides ainsi que 39 % de protéines. Ce qui fait au total 128 calories. Ils sont également composés de glucides et plusieurs séries de minéraux. Nous retrouvons le calcium et le magnésium. Mais aussi le zinc et le sélénium. En outre, de phosphore, de potassium, de sodium et de fer. Il est par ailleurs composé de vitamine A.

Les gens pensent souvent que prendre des œufs, surtout le jaune, entraîne une augmentation du cholestérol. D’ailleurs, certaines personnes limitent leur consommation à 2 par semaine. Des études ont dénoté qu’on peut consommer un œuf par jour. Donc, ce n’est pas l’accumulation de cholestérol qui déstabilise le profil lipidique, mais le nombre d’acides gras saturés et d’acides gras trans.

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