Les outils de cuisine à ne jamais mettre au lave-vaisselle pour ne pas devenir toxiques pour la santé

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les outils de cuisine qu’il ne faudrait jamais mettre au lave-vaisselle pour ne pas devenir toxiques pour la santé. En effet, certains éléments de la cuisine devraient être lavés à la main pour éviter tous les risques.

publicité

Les outils de cuisine à ne jamais mettre au lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est l’un des appareils ménagers les plus utiles de la maison. En plus de consommer peu d’eau et d’énergie, il élimine les germes et les bactéries efficacement offrant un résultat brillant et satisfaisant. Toutefois, il faudrait faire très attention car tous les ustensiles ne s’adaptent pas à ce type de lavage. Certains peuvent notamment endommager l’appareil et devenir toxiques et plus de s’abîmer.

publicité

Parmi eux, on peut en premier lieu citer les ustensiles en bois qui ne conviennent pas au lave-vaisselle. En effet, avec l’usure, le bois a tendance à se fissurer. Cependant, ces fissures deviennent l’habitat naturel des germes et des bactéries, mais aussi des résidus alimentaires que le lavage et le rinçage ne parviennent pas à éliminer. De ce fait, vous risquez de libérer des déchets ou des particules de détergent dans les aliments. Ensuite, il y a l’acier normal qui peut également s’abîmer dans le lave-vaisselle. Il en va de même pour les poêles antiadhésives. Dans ce cas, le revêtement antiadhésif pourrait être abîmé par le lavage trop agressif.

publicité

Autres ustensiles à laver à la main

A part les ustensiles déjà mentionnés, les éléments en plastiques sont aussi inadaptés pour le lave-vaisselle. En effet, ils ne résistent pas aux températures élevées. Toutefois, s’ils sont fabriqués dans des matériaux spéciaux comme le polypropylène, ils ne risquent rien.

publicité

Par ailleurs, on peut également compter tous les verres et les coupes en verre. Effectivement, le jet d’eau peut être trop violent pour les verres les plus délicats et les briser. De même, la cafetière moka doit également être nettoyée à la main. D’ailleurs, dans cette perspective, il ne faudrait pas utiliser du savon. Ce dernier altère effectivement le goût du café. Pour la nettoyer, il suffit de la rincer avec un peu d’eau tiède. Enfin, les râpes et la presse-purée ne conviennent pas non plus au lave-vaisselle car les aliments peuvent restés coincés dans les interstices.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement