Les outils de cuisine à ne jamais mettre au lave-vaisselle pour ne pas devenir toxiques pour la santé

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les outils de cuisine qu’il ne faudrait jamais mettre au lave-vaisselle pour ne pas devenir toxiques pour la santé. En effet, certains éléments de la cuisine devraient être lavés à la main pour éviter tous les risques.

publicité
publicité

Les outils de cuisine à ne jamais mettre au lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est l’un des appareils ménagers les plus utiles de la maison. En plus de consommer peu d’eau et d’énergie, il élimine les germes et les bactéries efficacement offrant un résultat brillant et satisfaisant. Toutefois, il faudrait faire très attention car tous les ustensiles ne s’adaptent pas à ce type de lavage. Certains peuvent notamment endommager l’appareil et devenir toxiques et plus de s’abîmer.

Parmi eux, on peut en premier lieu citer les ustensiles en bois qui ne conviennent pas au lave-vaisselle. En effet, avec l’usure, le bois a tendance à se fissurer. Cependant, ces fissures deviennent l’habitat naturel des germes et des bactéries, mais aussi des résidus alimentaires que le lavage et le rinçage ne parviennent pas à éliminer. De ce fait, vous risquez de libérer des déchets ou des particules de détergent dans les aliments. Ensuite, il y a l’acier normal qui peut également s’abîmer dans le lave-vaisselle. Il en va de même pour les poêles antiadhésives. Dans ce cas, le revêtement antiadhésif pourrait être abîmé par le lavage trop agressif.

publicité

Autres ustensiles à laver à la main

A part les ustensiles déjà mentionnés, les éléments en plastiques sont aussi inadaptés pour le lave-vaisselle. En effet, ils ne résistent pas aux températures élevées. Toutefois, s’ils sont fabriqués dans des matériaux spéciaux comme le polypropylène, ils ne risquent rien.

publicité

Par ailleurs, on peut également compter tous les verres et les coupes en verre. Effectivement, le jet d’eau peut être trop violent pour les verres les plus délicats et les briser. De même, la cafetière moka doit également être nettoyée à la main. D’ailleurs, dans cette perspective, il ne faudrait pas utiliser du savon. Ce dernier altère effectivement le goût du café. Pour la nettoyer, il suffit de la rincer avec un peu d’eau tiède. Enfin, les râpes et la presse-purée ne conviennent pas non plus au lave-vaisselle car les aliments peuvent restés coincés dans les interstices.

publicité

D’autres publications dans 

la-consommation-deau-du-lave-vaisselle-et-celle-du-lavage-a-la-main

La consommation d’eau du lave-vaisselle et celle du lavage à la main

meilleurs-conseils-pour-avoir-des-verres-parfaitement-brillants-et-sans-halos

Meilleurs conseils pour avoir des verres parfaitement brillants et sans halos

tester-votre-qi-et-trouver-le-code-en-moins-de-40-secondes

Tester votre QI et trouver le code en moins de 40 secondes

seriez-vous-capable-de-reperer-les-differences-delicates-entre-ces-images-en-seulement-9-secondes

Seriez-vous capable de repérer les différences délicates entre ces images en seulement 9 secondes ?

les-signes-astrologiques-les-plus-tentes-de-chercher-un-nouvel-amour-et-de-nouvelles-possibilites

Les signes astrologiques les plus tentés de chercher un nouvel amour et de nouvelles possibilités

nettoyer-le-balcon-avec-du-vinaigre-une-astuce-simple-peu-couteuse-et-tres-efficace

Nettoyer le balcon avec du vinaigre, une astuce simple, peu coûteuse et très efficace