Dans cet article, nous allons vous dévoiler les pièces de deux euros commémoratives les plus importantes de l’Europe. Comparées aux autres, elles pourraient valoir une petite fortune et même nous rendre riche.
Les caractéristiques des pièces de collection
Diverses pièces ont une valeur plus élevée que les autres parce qu’elles sont plus rares. Cela peut également être due à certaines erreurs de frappe ou simplement parce qu’elles ont été mises en circulation en un nombre limité. En outre, la valeur d’une pièce peut considérablement varier en fonction de son état de conservation. De ce fait, si elle est en bon état, sa valeur est plus élevée.
Par ailleurs, il faut savoir que les pièces de 2 euros commémoratives d’un événement donné diffèrent uniquement en fonction de leur revers de la pièce et non l’avers. Autrement dit, la partie portant l’inscription « 2 euros » et le contour de l’Europe doit toujours rester la même mais c’est la partie du revers qui peut changer.
Les pièces de deux euros commémoratives les plus importantes
Parmi les pièces de deux euros commémoratives les plus importantes, il y a celle émise par l’Etat du Vatican en 2011. Elle a été conçue pour célébrer un événement spécial et a été frappée en 115 000 exemplaires. On peut également compter la pièce de 2 euros Boccaccio qui est aussi une pièce assez spéciale. Elle a été émise en guise de commémoration du 700e anniversaire de la naissance du grand poète de Certaldo. Sa valeur varie entre 3 et 5 euros pour la version classique. Cependant, elle peut atteindre les 30 euros sous blister.
En outre, une autre pièce très valeureuse est la pièce des carabiniers. Emise par l’Italie en 2014, elle célèbre les 200e anniversaire de la création des carabiniers. Puis, il y a la pièce qui représente Galileo Galilei. Elle a été émise par l’Italie en 2014 pour célébrer le 450e anniversaire de la naissance du grand scientifique. Enfin, il y a la pièce avec Donatello, frappée en Italie en 2016. C’est une pièce fabriquée en l’honneur du sculpteur et orfèvre florentin, dont le vrai nom est en réalité Donato di Niccolò di Betto Bardi. En excellent état, ces pièces peuvent valoir une petite fortune.