A travers cet article, nous allons nous intéresser aux pièces spécifiques et rares de 2 euros pouvant valoir jusqu’à 2000 euros. En effet, dans le monde de la collection, certaines pièces ont beaucoup plus de valeur que d’autres. Ainsi, si vous possédez une parmi ces pièces, vous pouvez la revendre à un prix inestimable.
Caractéristique des pièces de deux euros
Chaque année, tous les pays de la zone euro ainsi que les principautés d’Andorre et de Monaco, la Cité du Vatican et Saint-Marin peuvent frapper des pièces pour célébrer un événement important. La valeur de ces pièces peut grimper en flèche au fil des ans, surtout dans le monde de la collection. Pour les pièces de 2 euros, le revers est toujours le même, avec une indication de leur valeur. En revanche, l’avers peut être différent. En effet, il peut indiquer le motif de célébration choisi par chaque Etat.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter les pièces de deux euros spécifiques et rares pouvant valoir une grande fortune. En effet, certaines de ces pièces sont devenues si rares que leur valeur a fortement augmenté. Dans certains cas, elle peut atteindre les 2 000 euros. Néanmoins, cela dépend des caractéristiques de chaque pièce.
Les pièces spécifiques et rares de 2 euros pouvant valoir jusqu’à 2000 euros.
Parmi ces pièces, il y a la pièce de 2 euros que Saint-Marin a frappé il y a 18 ans. Il en existe 110000 exemplaires, qui commémore l’historien et numismate Bartolomeo Borghesi. Sa valeur peut aller jusqu’à 200 euros. Il y a également la pièce pour les 20ème Journées Mondiales de la Jeunesse en 2005, frappée par la Cité du Vatican. Il y en a 100 000 pièces avec la cathédrale de Cologne au centre. Celle-ci peut valoir jusqu’à 300 euros. En outre, les pièces commémoratives de 2 euros en 2007 peuvent toucher une valeur de 50 euros. Il s’agit d’une pièce pour célébrer le 50e anniversaire de la signature du traité de Rome instituant la CEE (Communauté économique européenne).
Par ailleurs, la pièce de 2 euros de 2007 destinée à commémorer le 25e anniversaire de la mort de la princesse Grace ne peut être oubliée. Elle pourrait valoir jusqu’à 2 000 euros et c’est la plus chère de tous. Enfin, la Principauté de Monaco a également émis une pièce de 2 euros dont la valeur peut atteindre 1 500 euros. Il s’agit d’une pièce commémorative de la construction du premier château sur le Rocher de Monaco.