Les plantes à ne jamais cultiver avec les plants de courgettes

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les plantes à ne jamais cultiver avec les plants de courgettes. En effet, bien qu’elles ne soient pas très exigeantes, il est important de prendre certains conseils en compte. Certaines plantes ont tendance à entrer en confusion avec ce légume en termes de nutriments. C’est pourquoi, il est important de faire très attention.

publicité

Les courgettes dans la cuisine

Les courgettes sont très populaires à travers le monde entier, surtout dans la cuisine méditerranéenne. De nombreuses recettes les mettent d’ailleurs à l’honneur vu qu’elles peuvent être cuisinées de différentes manières. Par ailleurs, ce légume peut présenter différentes caractéristiques morphologiques pouvant être très intéressantes. En effet, il y a des courgettes longues, rondes, patissones et excentriques. Même si chaque type présente de légères différentes, tous sont très polyvalents dans la cuisine. Trifoliés, cuits aux fours, gratinés, frits, les options sont nombreuses et chacun peut y trouver son compte.

publicité

En outre, il ne faut pas oublier que la courgette est un légume très sain. Elle contient une bonne quantité de vitamines A, B et C et offre un effet antioxydant. De plus, il s’agit d’un aliment peu calorique qui peut tout à fait intégrer dans un régime amincissant.

publicité

Les plantes à ne jamais cultiver avec les plants de courgettes

Avec la hausse disproportionnée des prix et de la question de plus en plus pressante de la durabilité, il serait judicieux d’avoir son propre potager. En outre, il est toujours mieux de prendre directement les légumes dans le jardin que d’en acheter au supermarché. Cela permet d’avoir des aliments frais à portée de main mais également d’éviter la présence éventuelle de pesticides. Toutefois, avant d’entamer la culture des courgettes, il faut savoir qu’elles préfèrent un climat doux. En effet, les températures trop basses peuvent favoriser les maladies et déséquilibrer la croissance. Par ailleurs, la période de culture se situe entre le printemps et l’été et les semis peuvent être effectués dès le mois de Mars.

publicité

A part  cela, il faut savoir que la courgette ne doit jamais être plantée à côté de pommes de terre, de melons et de concombres. En fait, ces légumes exigent beaucoup de nutriments du sol et cela peut appauvrir ce dernier. Or, ce phénomène entraînera des difficultés évidentes dans la croissance de chacun d’entre eux. De plus, les pommes de terre attirent fréquemment certains parasites qui peuvent même se transmettre aux courgettes.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement