Les plantes les plus recommandées pour repousser les moustiques, meilleures astuces pour éviter les insecticides

Dans cet article, nous allons vous livrer les plantes les plus recommandées pour repousser naturellement les moustiques. En effet, ces insectes font partie des plus ennuyeux et peuvent se faufiler dans la maison ou nous importuner à l’extérieur. De plus, ils peuvent engendrer des maladies et propager des infections. Le plus souvent, ils se retrouvent dans des endroits humides où il y des eaux stagnantes et une ombre réconfortante de végétation.

Importance de l’élimination des moustiques

Dans le but d’éliminer les moustiques, nous avons tendance à nous tourner vers les insecticides qui sont disponibles dans la plupart des commerces. Cependant, cette astuce n’est pas très écologique vu que ces produits sont remplis d’éléments chimiques. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour des solutions vertes.

Dans cette perspective, nous allons vous livrer les différentes plantes capables d’éloigner les moustiques naturellement et efficacement. Il s’agit de plantes vivaces qui fleurissent été e qui offrent des odeurs assez intenses. Cette propriété est particulièrement désagréable pour les moustiques et permet de les éloigner. Ainsi, il suffit de les placer sur le balcon, sur les rebords des fenêtres et dans le jardin.

Toutefois, pour se développer correctement, les plantes suivantes ont généralement besoin d’une bonne exposition au soleil et d’un climat doux. En outre, il faudra éviter la stagnation de l’eau car cela pourrait nuire à leur croissance.

Les plantes les plus recommandées pour repousser les moustiques

En premier lieu, nous avons le basilic qui donne une odeur très fraiche assez intense. Même s’il est très apprécié par les humains, c’est loin d’être le cas pour les moustiques. En effet, ces dernières détestent l’odeur intense et aromatique du basilic et s’en éloignent le plus possible.

Puis, nous avons le romarin et la menthe qui sont dégagement également un arôme très agréable qui fait fuir les insectes. Ensuite, il y a la plante à encens qui est une plante ornementale à feuilles persistantes composée de feuilles vertes parsemées de blanc. Cette plante dégage une odeur très similaire à celle de l’encens et repousse efficacement les moustiques.

Par la suite, nous avons la lavande qui est fait partie des espèces végétales les plus appréciées pour ses fleurs et son parfum frais et délicat. Comme les plantes précédentes, la lavande est un excellent moyen d’éloigner les moustiques de la maison. Cependant, elle a besoin de beaucoup de soleil pour proliférer.

Enfin, il y a le géranium et l’infaillible citronnelle qui sont également des répulsifs à moustiques naturels très efficaces.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée