Aujourd’hui, nous allons vous révéler la liste des plantes les plus redoutables pour éloigner les moustiques. Il vous suffira de les planter à proximité de votre maison, sur les terrasses ou les rebords des fenêtres pour profiter de leur propriétés.
Les plantes les plus redoutables pour éloigner les moustiques
En premier lieu, nous avons la citronnelle qui est parmi les plus connues. D’ailleurs, son huile essentielle est souvent utilisée dans les bougies et les lotions répulsives. Pour profiter pleinement de ses capacités, l’idéal serait de la placer près des fenêtres ou de la porte d’entrée. Ensuite, il y a la lavande, qui est très appréciée pour son parfum relaxant. Cependant, ses propriétés aromatiques peuvent également repousser les moustiques. De plus, vous pouvez utiliser leurs fleurs pour créer des sachets parfumés à placer dans les tiroirs et les armoires pour éliminer les mauvaises odeurs.
Puis, nous avons la menthe qui est une plante très polyvalente et très facile à cultiver. En plus d’être délicieux, l’arôme de cette plante repousse efficacement les insectes. Il serait donc judicieux d’en faire pousser sur le rebord de la fenêtre ou dans des pots autour de la maison. Par la suite, il y a le basilic qui est une autre herbe aromatique redoutable contre les insectes. Par ailleurs, il est également très utilisé dans les préparations de savoureux plats.
Le romarin et le tulbaghia
Outre toutes les plantes mentionnées plus tôt, le romarin est aussi très efficace contre les moustiques. En effet, son parfum piquant repousse les insectes de toute sorte. De plus, il peut aussi bien être cultivé en pots que dans le jardin.
Enfin, nous avons la tulbaghia qui est une plante fascinante méritant d’être connue. Appartenant à la famille des Amaryllidaceae, cette plante vivace originaire d’Afrique australe est très appréciée pour sa beauté. Elle est également très rustique et présente de nombreuses propriétés bénéfiques. Ainsi, outre sa beauté ornementale, elle offre de nombreux avantages pour la santé car ses feuilles et ses fleurs contiennent des composés antioxydants, antimicrobiens et anti-inflammatoires. Par ailleurs, la tulbaghia repousse fortement les moustiques. En ce sens, vous ne regretterez vraiment pas de l’avoir à la maison.